Le Smart Visu Server : la solution de visualisation optimale pour la maison intelligente

La maison connectée est aujourd’hui une réalité et ne cesse d’évoluer. Avec le nouveau Smart Visu Server, JUNG accompagne ce développement en proposant une solution intelligente pour visualiser clairement et commander facilement la Smart Home. Le serveur, conçu pour fonctionner sur smartphone ou tablette quel que soit le système d’exploitation, garantit un haut niveau de confort et de flexibilité. L’interface de mise en service SV Control s’ouvre à l’aide du navigateur Web et se révèle particulièrement intuitive et conviviale. Elle permet par ailleurs à chaque utilisateur de créer ses propres paramètres d’actions.

Sur le même sujet

Une visualisation simplifiée

Techniquement, lors d’une première étape, la connexion est réalisée vers KNX via une interface ou un routeur IP/KNX. L’installation existante est alors importée directement à l’aide d’un fichier OPC à partir d’ETS. Les adresses de groupe sont alors présentées clairement dans une liste. L’étape suivante permet de créer différentes zones (salon, chambre, salle de bain, patio… jusqu’à 24 zones) et de leur attribuer un symbole facilement identifiable (une baignoire pour la salle de bain par exemple). Chaque paramètre est ainsi facilement personnalisable. Ensuite, il suffit de créer des fonctions pour chacune des zones et selon ses besoins, comme « Varier éclairage lampadaire » dans le salon, par exemple. Chaque fonction étant également illustrée par un symbole à choisir dans une bibliothèque de symboles. Bien sûr, chacun de ces paramètres reste modifiable à tout moment. Une fois créées et attribuées, les zones et fonctions souhaitées sont enregistrées. La création de la visualisation est alors terminée. Un backup peut être effectué sur ordinateur, offrant une sécurité supplémentaire et pouvant servir de modèle pour d’autres appartements.

Un véritable confort d’utilisation

Ainsi, grâce au Smart Visu Server de JUNG, l’utilisateur dispose d’une interface clairement structurée, lui permettant de commander toutes les fonctions KNX ainsi que le système de lumière chromatique Philips Hue. D’autres fonctionnalités sont également possible : contacts gérés par minuterie, événements soumis à conditions, affichages d’état… Il est alors possible de régler l’ouverture d’un store à 80% du lundi au vendredi à 7h30 ou l’allumage d’un éclairage à 100% le samedi de 20h à 23h… Une fois programmée, l’action se déroule automatiquement. Bien sûr, elle peut également être déclenchée manuellement à tout moment.

Une solution modulaire et évolutive

Le Smart Visu Server est conçu pour s’adapter aux nouvelles exigences. Son architecture modulaire offre les conditions optimales pour s’ajuster aux besoins toujours croissants de la vie moderne. Ceci est particulièrement important lorsque l’on sait que, dans la pratique, chaque foyer dispose d’un nombre de plus en plus élevé de dispositifs intelligents qui peuvent être connectés au système domotique, comme les systèmes de divertissement ou les réfrigérateurs intelligents. JUNG a donc conçu le Smart Visu Server avec une architecture ouverte permettant d’intégrer toutes les nouvelles technologies et les nouveaux protocoles par le biais de mises à jour régulières, de manière à être toujours à la pointe de la technologie.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte