Comatelec Schréder transforme la place Saint-Pierre à Toulouse

© Comatelec Schreder – Place Saint-Pierre
© Comatelec Schreder

Toulouse a lancé un plan de réaménagement urbain destiné à revitaliser les espaces emblématiques du centre-ville. Adhérant au projet Grand Parc Garonne, les autorités ont voulu ouvrir la ville sur le fleuve pour offrir des espaces centrés sur les citoyens et répondre tant aux besoins fonctionnels qu’à la nécessité d’encourager les interactions sociales.

Sur le même sujet

Ces nouveaux espaces doivent permettre aux résidents et aux touristes de se détendre, se promener, rencontrer des personnes ou s’adonner à des activités récréatives telles que le roller. La rénovation de la place Saint-Pierre, premier résultat concret de ce plan, s’est achevée en juin. Les citoyens ont découvert un tout nouvel espace : nouveau revêtement de sol, élargissement des trottoirs, installation de fontaines, doublement du nombre d’arbres et nouvel éclairage conçu.
La place a acquis une nouvelle dimension, tout en douceur, fluidité et ouverture. Elle propose un espace, aussi accueillant que sécurisant et attractif, dans lequel les personnes apprécient de passer du temps.

© Comatelec Schreder

© Comatelec Schreder

Douze colonnes Shuffle équipées de quatre modules d’éclairage ont été installées. Elles offrent une lumière douce et uniforme à l’ensemble de la place afin de créer une ambiance nocturne chaleureuse. Certaines colonnes sont également équipées de caméras de vidéoprotection, tandis que d’autres intègrent des modules WiFi qui offrent une couverture réseau à l’ensemble de la place. Le WiFi public participe également de manière positive à la notoriété de la ville, car il permet aux nombreux touristes de poster sans attendre des photos et des commentaires sur les réseaux sociaux. Shuffle intègre ces fonctionnalités dans un design épuré qui se fond harmonieusement dans l’environnement et permet à la place de présenter le caractère ouvert et fluide voulu par ses concepteurs.

© Comatelec Schreder

© Comatelec Schreder

www.schreder.com/fr

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte