REGENT : Lightpad, un concept spécial bureau

Ce qui a été clairement visible avec la Light & Building : c’est l’harmonisation parfaite de l’optique, du luminaire, du design et du boîtier qui exploite tout le potentiel de la LED. Efficience, design, qualité de la lumière – la forme du luminaire innovant est définie par la technologie LED.

Sur le même sujet

Des luminaires minces et conçus avec une gestion thermique intelligente sont le présent mais aussi l’avenir. Mais Regent est allé plus loin avec Lightpad.

Les besoins des architectes, des planificateurs-éclairagistes, des travailleurs mais aussi les exigences changeantes des solutions d’éclairage en raison de nouveaux concepts de bureaux tels que « Open Space » et « Desk Sharing » continuent à être prioritaires.  Ainsi, Regent a développé avec le bureau d’architectes Schneider+Schumacher le lampadaire Lightpad qui, grâce à sa modularité élevée s’adapte parfaitement aux configurations de tables.
Ainsi, Regent offre une sélection de têtes de luminaires avec trois différentes caractéristiques d’éclairage qui garantissent modulairement une répartition optimale de la lumière de 1 à 4 postes de travail avec seulement un seul tube.

regent-lighting

La vie intérieure des têtes de luminaires mérite une attention particulière.

Une disposition optimisée des LED, la construction compacte en sandwich basée sur une structure à trois plaques garantit un éclairage exceptionnel malgré une hauteur minimale, mais aussi des répartitions différentes de la lumière – selon la position du lampadaire sur la table – jusqu’à la lumière parfaitement doublement asymétrique.

À première vue, le Lightpad est un lampadaire esthétique avec un design simple et clair. À deuxième vue on découvre que ce lampadaire est une merveille de technologie et fait pour l’avenir. Que ce soit la technologie de commande, la technique de capteurs ou le boîtier – dans le tube aux belles proportions se cache toute l’électronique du luminaire.

Avec Lightpad, monté de façon modulaire, Regent und Schneider+Schumacher ont réussi à développer un lampadaire qui garantit dans toutes les configurations de tables une lumière parfaitement adaptée aux bureaux, et cela avec seulement un seul tube..

regent-lighting-2
Principales caractéristiques :
• distribution de la lumière asymétrique double pour un éclairage régulier du plan de travail sans ombres multiples

• design de la tête très fin, seulement 19 mm

• jusqu’à 4 têtes de luminaires peuvent être fixées sur un montant minimisant ainsi la résistance dans la pièce

• Technologies Smart-Lighting:
– capteur de présence et de luminosité intégré
– ALONEatWORK®
– aide à mesurer l’utilisation du poste de travail via le Light Hub

• efficacité lumineuse de jusqu’à 118 lm/W

• adapté aux espaces de bureaux (UGR < 19; Lmax ≥ 65° ≤ 3000 cd / m²)

• Design: schneider+schumacher, Frankfurt am Main

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte