Schneider Electric : le numérique s’empare de l’électrique

« Vivre et travailler en 2030 » selon Schneider Electric
L’innovation numérique au sein des bâtiments transforme en profondeur les usages et les habitudes de ses occupants ou encore de ses gestionnaires. Un bâtiment connecté est un bâtiment ouvert, évolutif et efficace. Son architecture numérique lui permet d’intégrer et de proposer de nouveaux services, même ceux qui nous sont encore inconnus.
Le bâtiment ne nait pas connecté, il le devient. La digitalisation permet de le piloter très efficacement ; visualiser ce qui s’y passe, prévoir ce qui pourrait arriver, planifier sa maintenance, améliorer le confort de ses occupants et tout en optimisant les dépenses énergétiques.

Sur le même sujet

Plus d’information sur toutes les nouveautés sur Schneider Electric.

Guide de choix des parafoudres
Afin de garantir la sécurité des biens et des installations contre la foudre, l’application permet de déterminer le bon parafoudre en quelques clics. Destinée aux distributeurs, électriciens, tableautiers et bureaux d’études, cette application en ligne gratuite est également disponible sur smartphone (Android ou iOS). La sélection de la bonne protection peut s’avérer complexe compte tenu du nombre de références disponibles, elle doit faire l’objet de toutes les attentions. Le type de bâtiment (résidentiel, tertiaire, industrie…), la localisation (zone urbaine ou rurale, région montagneuse…), les caractéristiques de l’installation (tableau général basse tension, tableau divisionnaire, triphasé, schéma des liaisons à la terre…), sont autant de paramètres à prendre en considération dans le choix d’un parafoudre.

Configuration en ligne d’une installation électrique en seulement trois clics !
Accessible sur internet et disponible également sur smartphone et tablette, l’application “MIE3C” (“Mon installation en 3 clics”) permet aux électriciens de configurer une installation électrique résidentielle, en conformité avec la norme NF C 15-100. Pour obtenir un devis complet d’une maison ou d’un appartement, il suffit de sélectionner le type de travaux, de bâtiment, de chauffage et le type du logement (T1 à T6). Une fonction « configuration avancée » permet de compléter la liste du matériel : coffret, interrupteur différentiel, disjoncteur… et d’y intégrer également des équipements comme les coffrets de communication LexCom Home ou le système de gestion de l’énergie.

1

 

 

 

 

 

 

Resi9, le tableau électrique esthétique et personnalisable
Le coffret électrique devient un élément de décoration à part entière et ne se cache plus ! Les portes du coffret sont personnalisables et disponibles en diverses finitions. Chaque composante du tableau électrique remplit un rôle essentiel qui garantit sécurité, confort et maîtrise du budget. Son confort de pose apporte davantage de facilité et de sérénité aux artisans électriciens. Assorti à la gamme de prises et interrupteurs Odace, il est disponible en plusieurs finitions. Système à fixation rapide sans outils, clips démontables, réglage en hauteur, coffrets avec rail DIN amovible facilitant le passage des câbles…

 

Ecoreal630, un logiciel qui révolutionne la conception des tableaux électriques 

Accessible à distance, le logiciel de conception des tableaux électriques ecoreal630 fonctionne sur toutes les versions de Windows, IOS ou Linux. Ecoreal630 permet une configuration automatique et à distance des tableaux électriques jusqu’à 630 A avec de l’appareillage modulaire (disjoncteurs, interrupteurs, contacteurs et télérupteurs), des disjoncteurs boîtiers moulés et les enveloppes Prisma et Pragma. 4 étapes. 5 types d’appareils : parafoudre, départs directs, tête de groupe, départs terminaux, contrôles. 5 caractéristiques : courant de court-circuit, puissance de l’installation, arrêt d’urgence ou commande d’ouverture de l’appareil à distance, comptage d’énergie, retour d’information.

3

 

 

 

 

 
Fusion, l’interrupteur gestuel
Plus besoin d’appuyer sur un bouton pour allumer une lumière, un geste suffit !
Pour les immeubles résidentiels et pour le petit et moyen tertiaire, Fusion se présente comme l’interrupteur du futur : une seule interface numérique pour remplacer tous les différents types de bouton de commandes et affichage de la température !
– Interface tactile et à reconnaissance de geste
– Multifonction, il peut être 100% customisable sur les fonctions éclairage, ouvrants, et chauffage,
– Dédié aux architectures KNX, il se configure très simplement et peut être modifié à l’infini selon l’évolution des besoins des bâtiments.

Facility Hero, l’application de maintenance mobile et collaborative
Optimiser les ressources et le temps représente un point critique de la maintenance des bâtiments et des sites industriels. Avec Facility Hero, les responsables de maintenance gérent au mieux leurs installations et améliorent leurs performances. Partage d’information entre les responsables de la maintenance, les agents qui interviennent sur site et les fournisseurs ou sous-traitants, afin de gagner en efficacité, d’optimiser leur temps d’intervention et d’améliorer considérablement leur réactivité, en restant informés à tout moment de l’état des installations.
L’application permet la géolocalisation des bâtiments et des équipements à maintenir. Les agents de maintenance peuvent programmer leurs tâches (maintenance préventive…) et se connecter aux produits communicants afin de faire remonter des alarmes à distance et améliorer la continuité de service des

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte