MEGAMAN : flexibilité et efficacité pour des solutions globales

www.megaman.fr – commercial@megaman.fr – @MegamanFR – Tél. : 02 99 68 46 69
www.megaman.fr – commercial@megaman.fr – @MegamanFR – Tél. : 02 99 68 46 69

L’éclairage est une composante à part entière de la qualité du séjour et de l’accueil qui incite les clients à rester plus longtemps et à revenir dans un restaurant, un hôtel ou un bar. Dans ce contexte, MEGAMAN®, sera présent au salon EquipHotel, Porte de Versailles à Paris du 6 au 10 novembre 2016. Entretien avec Fred Bass, directeur général de Neonlite International Ltd, propriétaire de MEGAMAN et Stéphane Dubois, directeur général de MEGAMAN France.

Sur le même sujet

Megaman organise une table ronde sur le salon EquipHotel qui se déroule à Paris en novembre 2016. Quelles solutions allez-vous présenter ?
Fred Bass – L’industrie de l’éclairage ne cesse de changer et d’évoluer, et les performances du matériel d’éclairage suivent cette progression. Megaman a toujours été précurseur en la matière et nous souhaitons maintenir cette orientation. Maintenant que les LED ont atteint une certaine maturité, le rythme des avancées technologiques va ralentir. Il nous faut donc accompagner ces changements. C’est pourquoi Megaman a entamé un autre virage : notre marque a étendu son activité aux luminaires et même au-delà, nous proposons désormais des solutions d’éclairage globales, notamment dans le secteur de l’hôtellerie où les attentes ne se limitent pas aux seules sources de lumière. Nous nous sommes adaptés à ces besoins en proposant des solutions, certes plus performantes, mais surtout qui apportent une grande flexibilité à l’utilisateur.

Comment cette flexibilité se traduit-elle ?
Fred Bass – La lumière est en perpétuel mouvement, en particulier dans les hôtels. Les espaces à éclairer ne présentent pas les mêmes caractéristiques architecturales et n’ont pas les mêmes exigences : le lobby, le restaurant, les cuisines, les circulations, les chambres constituent autant de zones avec des activités très différentes. Les besoins en éclairage changent également au sein d’une même pièce. Prenons l’exemple du restaurant : l’état d’esprit du client n’est pas le même selon qu’il y prend son petit déjeuner, qu’il est attablé le midi pour discuter affaires, ou encore le soir pour se détendre. De même, son humeur sera différente le matin et le soir. Nous savons aujourd’hui maîtriser la lumière pour accompagner le client dans toutes ces situations et créer des ambiances qui rendront son séjour unique et contribueront à améliorer son bien-être. Nous proposons donc des systèmes dont la lumière est modulable afin de s’adapter aux demandes du client.

Fred Bass – Directeur général de Neonlite International Ltd, propriétaire de la marque Megaman

Fred Bass – Directeur général de Neonlite
International Ltd, propriétaire de la marque Megaman

Quelle solution pouvez-vous nous présenter en avant-première du salon ?
Fred Bass – La gamme Zeki illustre exactement la modularité dont je parlais : il s’agit d’un downlight intelligent qui combine une excellente optique, une grande efficacité associées à un meilleur contrôle du faisceau lumineux. Le module est doté de la nouvelle technologie LED Hybrid Reflector qui permet une meilleure gestion thermique des réflecteurs et comprend des LED U-DIM, une solution de gradation universelle qui fonctionne avec les variateurs existants. Avec le bannissement progressif des lampes halogènes du marché européen, Zeki constitue une solution LED qui offre une multitude de combinaisons de faisceaux, de températures de couleur, d’optiques et de puissances. Il fonctionne avec les modules LED TECOH THx qui remplacent les réflecteurs halogènes traditionnels ; il est disponible avec l’option Dim to Warm qui délivre une lumière plus chaude à mesure que l’intensité lumineuse diminue, et, avec l’option Ingenium BLU et son application, il devient connecté et opérationnel au moyen d’un smartphone ou d’une tablette afin de varier l’intensité lumineuse de 100 % à 5 %, de programmer et contrôler l’éclairage simultané de plusieurs luminaires et lampes LED. Il constitue vraiment une solution complète et facile à installer. Nous invitons les prescripteurs à venir le découvrir sur notre stand à EquipHotel à Paris, pavillon 7.2, stand P011.

Stéphane Dubois – Directeur général de Megaman France

Stéphane Dubois
Directeur général de Megaman France

Megaman était présent sur Equipmag, nous allons vous retrouver à EquipHotel. Comment la marque se positionne-t-elle aujourd’hui en France ?
Fred Bass – Nous renforçons effectivement notre présence sur le territoire français et je vais passer la parole à Stéphane Dubois, directeur général de Megaman France.
Stéphane Dubois – Megaman développe aujourd’hui des produits qui accompagnent le marché et surtout les prescripteurs, en particulier dans les applications de l’éclairage des commerces et de l’hôtellerie. Nous offrons la possibilité aux concepteurs de créer des ambiances différentes avec des systèmes de gradation d’intensité, de changement de températures de couleur. Nous allons poursuivre cette démarche sur le marché français en élargissant notre expertise pour nous rapprocher des spécialistes, avec des solutions complètes qui associent lampes, luminaires et contrôle de la lumière. J’aurai d’ailleurs l’occasion de représenter Megaman France, aux côtés de Fred Bass, lors de la table ronde que nous organisons le 8 novembre à EquipHotel, sur le thème « Comment l’éclairage améliore l’expérience client ». Vous y êtes les bienvenus.

Table ronde Mardi 8 novembre à 11 h 30,
EquipHotel, Porte de Versailles
Espace LET’WORK du STUDIO 16, pavillon 7.2.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte