Le bornier Mégabit – le système de raccordement pour câbles de données dans des appareils

Le nouveau bornier Mégabit EP31 de METZ CONNECT est le système puissant et compatible avec Ethernet pour des câbles de données dans des appareils fixes. En raison du nombre croissant de tels appareils, METZ CONNECT a développé une innovation produit pour l’avenir qui offre une alternative intelligente aux solutions RJ45 enfichables dans les appareils fixes. Ce raccordement sur circuit imprimé se laisse utilisé par exemple dans des caméras réseau, des points d’accès WiFi, des contrôleurs d’ambiance, des interphones, des systèmes de détection d’incendie ou dans des systèmes d’alarme et de contrôle d’accès.

Sur le même sujet

METZ CONNECT met l’accent sur le principe de système. Ainsi, le câble d’installation est directement raccordé (lien permanent), sans avoir besoin d’un cordon de brassage préconnectorisé ou d’un connecteur montable sur site avec outil spécial. En plus, on peut économiser l’unité de raccordement et raccourcir la distance du lien.

Les avantages d’un raccordement direct sont évidents : le bornier compact permet des boîtiers d’appareils plus plats, une sécurité améliorée grâce au raccordement direct du câble à l’intérieur de l’appareil, des avantages de coût dans le raccordement du système ainsi qu’une haute simplicité de raccordement, tout cela contribue à perfectionner le câblage réseau des futurs appareils fixes.

Le système de raccordement Ethernet EP31 existe en borniers Mégabit enfichables aux embases à contacts ressort pour jusqu’à 100 Mégabits/s. Les fils sont contactés par des contacts autodénudants pour câbles à deux paires (twisted pair) de type AWG 26/7 à 22/7 (multibrins) et AWG 24/1 à 22/1 (monobrin). Le raccordement du câble est possible en position horizontale ou verticale. Le bornier Mégabit convient en plus à Power over Ethernet (PoE, PoE+ et UpoE).

megabitep31

Bornier Mégabit EP31 avec raccordement horizontal

Exemple d’application pour le bornier Mégabit EP31

Exemple d’application pour le bornier Mégabit EP31

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte