Flexibilité élevée : Les Consolidation Points dans le câblage d’étage

Les Consolidation Points (CP) sont des points de répartition stationnaires permettant une gestion souple d’un câblage d’étage dans des bâtiments ou dans des locaux industriels. Ils sont fréquemment utilisés dans des câblages bureautiques ouverts mais constituent également un élément de base dans les systèmes de câblages stationnaires qui sont destinés au raccordement à la prise de télécommunication. Ils sont exécutés pour servir de connexion supplémentaire entre le panneau de brassage et l’unité de raccordement et permettent à l’administrateur une gestion souple du câblage d’étage. Cela procure un maximum de sécurité d’exploitation, permet d’utiliser des câbles plus courts et offre un haut degré de flexibilité lorsqu’il faut modifier la pose par la suite.

Sur le même sujet

CP METZ CONNECT, variante d'épissure

CP METZ CONNECT, variante d’épissure

METZ CONNECT propose les boîtiers en tôle d’acier revêtus par poudre (blanc, RAL 9010) pour le montage mural en trois variantes. La variante pour épissures est proposée avec des coupleurs et avec des pigtails en exécution SC-Duplex, LC-Quad ou ST-Duplex. Dans ce cas, les câbles à tube à structure libre sont insérés par le haut dans le Consolidation Point (CP) et épissés sur des pigtails dont le connecteur se trouve dans les coupleurs sur le panneau de brassage. Les découpes du CP qui ne sont pas utilisées sont fermées par des bouchons de remplissage.

 

CP METZ CONNECT, variante VIK

CP METZ CONNECT, variante VIK

La variante pour les câbles d’installation préconnectorisés (VIK) est déjà équipée de coupleurs et peut recevoir des connecteurs SC, LC ou ST. Les VIK doivent être insérés par le haut dans le Consolidation Point et leurs connecteurs doivent être fixés dans les coupleurs sur le panneau de brassage. Ici aussi, les découpes du CP qui ne sont pas utilisées sont fermées par des bouchons de remplissage.
La variante DCCS est préparée à des modules DCCS2 avec connecteurs cuivre et/ou FO. Les connecteurs se prêtent aux FO avec coupleurs LC-D ou E2000 et aux variantes cuivre avec six prises RJ45 cat.6 A ou cat.6. La variante DCCS peut être équipée de façon mixte de raccordements FO et cuivre. Il est possible de raccorder aux variantes FO les types de fibres OM3,OM4 et OS2.

 

 

CP METZ CONNECT, variante DCCS

CP METZ CONNECT, variante DCCS

Les CP de METZ CONNECT se prêtent à un montage mural simple ou peuvent être placés dans des planchers intermédiaires ; un couvercle ouvrable et amovible dans la zone de brassage assure un travail confortable.
Une décharge de traction des cordons de brassage connectés est ainsi possible. La zone de gestion des câbles avec couvercle amovible assure un bon accès et une pose fiable des pigtails ou des VIK. Si des modules DCCS2 sont utilisés, ceux-ci peuvent facilement être montés dans le CP.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte