Gestion des charges avec l’Ekip Power Controller pour Emax 2

ABB, leader de la recherche et développement dans le domaine des disjoncteurs ouverts et à boîtier moulé BT, équipe actuellement son nouveau bâtiment de Bergamo (Italie) à l’aide de systèmes d’automatisation avancés.

Sur le même sujet

abb_emax2_batiment_sace
Le défi

L’objectif consiste à réduire la puissance absorbée totale (la puissance provient de l’entreprise de distribution d’énergie et est absorbée par le nouveau bâtiment), pour économiser de l’argent et contribuer à l’optimisation de l’ensemble du système électrique. L’installation électrique est composée de 4 transformateurs MT/BT. Un disjoncteur Emax 1.2 est installé en tant que disjoncteur basse tension général pour chacun d’entre eux. Cette initiative doit permettre de contrôler les charges HVAC de façon simple et automatisée.

 La solution ABB

Pour atteindre cet objectif, ABB propose la solution Ekip Power Controller. Il s’agit d’un logiciel intégré dans le déclencheur électronique qui protège déjà contre les surintensités. Ainsi, ni système complexe de contrôle ni aucun logiciel dédié ne sont nécessaires. Pour obtenir un tel système, il suffit qu’un seul disjoncteur installé en tant que disjoncteur BT principal soit doté de cette fonction. Par conséquent, dans cette application, seul un des quatre Emax 1.2 doit être équipé d’un Ekip Power Controller.
abb_emax2_ekippower_2

C’est ce disjoncteur qui détermine, en fonction des paramètres définis et de l’énergie totale absorbée par le réseau (somme de l’énergie circulant à travers les quatre Emax 1.2), quelle charge doit être déconnectée et à quel moment. Un système de communication dédié, l’Ekip Link, télécommande le dispositif en aval et assure la communication entre les quatre Emax 1.2 pour obtenir l’absorption de puissance totale. Cela permet de simplifier le câblage entre les tableaux, à l’aide d’un seul câble Ethernet.

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte