A lire : Guide pratique foudre

Les chiffres mettent en évidence que 25 % des industries sont frappées au moins une fois tous les 5 ans. Les autorités publiques ont donc imposé une réglementation spécifique pour les installations soumises à autorisation afin d’assurer la protection des travailleurs. Retrouver toutes les recommandations pour les ICPE (Installation Classée pour la Protection de l’Environnement), les ERP (Établissement recevant du Public) et les Pour un IGH (Immeuble de Grande Hauteur).

Sur le même sujet

Dans tous les cas, une vérification est imposée :

  •  Après travaux, sur l’installation protégée ou sur le système de protection foudre
  •  Après tout impact de foudre constaté

 

Plan de sureté et dispositifs anti-intrusion

plan-surete-cstb

 

 

 

 

 

 

 

 

CSTB : Ce guide est destiné aux acteurs du bâtiment assurant des opérations relatives à la malveillance. Préconise des dispositions constructives et d’anti-intrusion pour garantir un niveau de sureté suffisant. Fournit des conseils et des solutions pratiques ainsi que des trames d’audit validées.

 

Normalisation/Sécurisation

Normalisation/Sécurisation

La sécurité dans les travaux souterrains

OPPBTP/Razel-Bec

L’exiguïté, la coactivité, l’absence de luminosité naturelle constituent autant de facteurs de risque supplémentaires et de vecteurs d’aggravation en cas d’accident. Ils nécessitent par conséquent une vigilance accrue de la part des équipes.

 

 

 

 

 

Microsoft Word - CP_GP 2016.docxen grand sur toute la largeur, Installations électriques et de communication des bâtiments d’habitation : CSTB

Ce guide synthétique et accessible avec de nombreuses illustrations comprend les modifications engendrées par l’amendement 5 de la norme NF C 15-100 et offre une synthèse illustrée de la partie relative aux logements de la norme NF C 15-100 et du guide UTE C 15-900. Il aborde les éléments de choix des matériels et détaille les règles concernant les locaux d’habitation et des parties communes. Les installations des réseaux de communication sont également traitées ainsi que les systèmes de protection contre la foudre. Nouvelles définitions des volumes de sécurité dans les salles d’eau. Nouvelles règles pour la protection par DDR 30mA, le nombre de PC par circuit et la protection des circuits uniquement par disjoncteur.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte