La société suisse Sky-Frame mise sur des luminaires TRILUX

Lumière du jour et lumière artificielle à l’unisson : grâce à E-Line LED, la lumière donne l’impression d’être naturelle, même au centre de la pièce.

Qu’il s’agisse d’une villa moderne en bordure du parc municipal de Vienne ou d’une luxueuse résidence sur la côte de Dubaï : en tant que spécialiste des fenêtres sans cadre, Sky-Frame est présent dans le monde entier.
Avec ses produits, l’entreprise suisse crée un véritable passage de l’intérieur vers l’extérieur, permettant ainsi de spectaculaires panoramas.
Pour son nouveau siège, la société a conçu un édifice tout aussi remarquable, dans lequel la lumière du jour et la lumière artificielle se fondent en une unité harmonieuse.

Sur le même sujet

La lumière comme maître-mot

L’architecte Peter Kunz a créé un complexe de verre, de béton et d’acier qui s’intègre à merveille dans le paysage de la commune suisse de Frauenfeld.
Les baies vitrées offrent quant à elles une impression d’espace et laissent généreusement entrer la lumière du jour.
Les bureaux situés au premier étage en sont également équipés, tout comme les entrepôts et les halls de production.  Depuis le bâtiment, la vue est fascinante.

Un espace de travail baigné de lumière

L’étage où sont situés les bureaux fait preuve d’un aménagement particulièrement
saisissant.
En plein cœur, une cour intérieure a vu le jour et sert aussi bien de lieu de travail que de lieu de rencontres et de showroom.
De plus, les fenêtres sans cadre coulissantes Sky-Frame laissent entrer la lumière du jour à l’intérieur du bâtiment, offrant une luminosité naturelle optimale.
Pour l’éclairage, l’architecte a misé sur des solutions TRILUX. Des projecteurs LED, qui peuvent être déplacés rapidement et sans outils grâce à une fixation par aimant spéciale, sont l’unique source d’éclairage
des postes de travail. Les élégants projecteurs viennent quant à eux sublimer le design brut du bâtiment tout en garantissant une visibilité sans éblouissement.
Le type de répartition lumineuse des projecteurs accentue l’éclairage du poste de travail, qui se voit alors comme « enveloppé » dans son propre cocon lumineux.
Sur les piliers en acier apparents, les contours sont soulignés par des baguettes lumineuses LED dissimulées.

Une lumière homogène dans les halls de production

La lumière tient également un rôle important dans les deux étages affectés à la production.
Ici, la devise est : le plus possible de lumière du jour, le moins possible de lumière artificielle.
Pari réussi grâce à une conception minutieuse de l’éclairage avec E-Line LED TRILUX, dont l’objectif est d’instaurer une puissance d’éclairage homogène à tous les niveaux.
Polyvalent et flexible, E-Line LED et son réflecteur anti-éblouissement recréent une lumière naturelle du milieu de la pièce jusqu’aux coins les plus reculés.

Vitrée : l’architecture de Sky-Frame offre des
vues panoramiques impressionnantes tant à
l’intérieur qu’à l’extérieur

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte