Blooow : Air purifier x design

La solution de purification de l’air intérieur pratique, économique et esthétique.

Sur le même sujet

Si les bâtiments protègent du froid et des intempéries, ils favorisent malheureusement la concentration et le développement de polluants intérieurs qui dégradent fortement la qualité de l’air respiré.
Avec 80 % de notre temps passé dans des lieux fermés, la mauvaise qualité de l’air intérieur représente une source importante de problèmes respiratoires, d’irritations, d’allergies, d’apparition de cancers, et dans des cas plus lourds de décès (estimation de plusieurs milliers de morts prématurées chaque année dans le monde).
La solution de purification de l’air intérieur pratique, économique et esthétique.
Notons d’ailleurs qu’en France, le nombre de personnes allergiques a doublé entre 1980 et 2000 et que l’Hexagone compte quelque 3,5 millions d’asthmatiques.
Au plan mondial, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) tire la sonnette d’alarme en annonçant un taux de pollution de l’air intérieur 6 à 8 fois plus important qu’à l’extérieur !
Il est donc urgent de réagir avec une solution brevetée simple, économique, design, made in France et récompensée lors du concours Lépine International de Paris en 2016 : Blooow de la société alsacienne INOVAME.

Une solution pratique, économique, esthétique & made in France
Technologie exclusive issue de la recherche sur la réduction des COV dans les meubles, menée en partenariat avec le CNRS et l’Université de Haute-Alsace, Blooow a été conçu et développé par la société INOVAME. Ce purificateur d’air intérieur, économique, design et simple d’utilisation, s’avère un véritable concentré d’efficacité au service de la qualité de l’air intérieur.

Blooow : un petit pentagone pour un grand bol d’air pur.

Petit objet de tissus de forme pentagonale épurée, le purificateur d’air intérieur Blooow se décline en une palette de 5 coloris pour une infinité de combinaisons possibles.
Blooow s’intègre en toute discrétion, pour deux ans de bons et loyaux services, dans toutes les pièces de l’habitat, mais aussi en voiture ou encore au bureau.
Economique, Blooow fonctionne sans consommation d’énergie, ni pile, ni changement de filtre.
Il suffit simplement de l’accrocher ou de le poser sur un meuble… et de respirer enfin un air purifié !

 

Air intérieur de mauvaise qualité : des causes multiples et variées

Qu’ils proviennent de nos activités quotidiennes (cuisine, tabagisme, bricolage…), des matériaux de construction et de décoration (peintures, colles, meubles…), de nos équipements (chauffage, installations sanitaires), de nos animaux familiers, ou bien encore de l’extérieur (gaz d’échappement, activités industrielles ou agricoles, pollens…), les causes de la dégradation de la qualité de l’air intérieur sont malheureusement légion.

Blooow : une technologie à l’efficacité prouvée

Blooow contient du charbon actif qui capture les composés organiques volatils présents dans toutes les habitations.

Le charbon actif affiche en effet une formidable porosité et se caractérise par une très grande superficie interne par rapport à la quantité utilisée.
De plus, la surface spécifique du charbon sélectionné est égale à 1000 m²/g, soit 55.000 m² pour un seul Blooow de 11 cm de hauteur !
Le charbon actif adsorbe les molécules gazeuses en les liant physiquement à sa structure poreuse.
Il constitue donc le produit le plus adapté pour capter les composés organiques volatils (COV).

Blooow concentre aussi un principe actif qui s’attaque spécifiquement (sans pour autant générer de sousproduits nocifs) au polluant le plus présent et le plus dangereux de nos intérieurs : le formaldéhyde.

Les interactions physico-chimiques qui se produisent à sa surface lient définitivement le formaldéhyde.
Le phénomène ne nécessite ni filtre ni entretien et ne requiert pas de consommation d’énergie.
Enfin, il neutralise les odeurs, comme la fumée de cigarette par exemple.
Blooow ne fait donc aucun bruit, les particules à l’intérieur du coussinet
en tissu captent les COV et le formaldé-hyde dans le plus grand silence…

Des résultats attestés


Blooow a été testé par un institut technologique indépendant – le FCBA – selon la norme ISO 16000-23. Les résultats montrent une diminution importante des concentrations en formaldéhyde et en COV.
Dans un environnement fermé où circule de l’air pollué en continu, les analyses montrent que la concentration en formaldéhyde diminue de 44 % et en toluène de 30 %

Blooow : la qualité de l’air intérieur accessible à tous

Air Pur Labs* fabrique et commercialise le purificateur d’air intérieur Blooow à partir de seulement 14,90 euros, de quoi rendre son chez soi plus sain sans se ruiner !
Notons de plus qu’en fin de vie, il faut simplement retourner Blooow à Air Pur Labs qui s’occupera de son recyclage, respect de l’environnement oblige.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte