Avec l’isolant Knauf XTherm ITEx Sun +, plus besoin de bâches sur échafaudage !

Knauf présente sa dernière génération de panneaux isolants supports d’enduits : Knauf XTherm ITEx Sun +. Un concentré de performances, aisément reconnaissable grâce à l’intégration de billes bleues de PSE, gage de la qualité Knauf.

Sur le même sujet

L’exposition au soleil, plus besoin de bâches sur échafaudage !

Les systèmes d’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) font désormais figure d’incontournables dès qu’il s’agit de traiter les déperditions thermiques et réduire les consommations d’énergie. Les solutions s’avèrent être une véritable valeur ajoutée, particulièrement prisées en rénovation en milieu occupé, valorisant l’esthétique des façades et améliorant de façon notable le confort de vie des usagers. Knauf présente sa dernière génération d’isolants supports d’enduits : Knauf XTherm ITEx Sun +, assortie du gage de confiance “BLUE by Knauf”.

La pose doit être réalisée conformément au Cahier des Prescriptions Techniques du CSTB n° 3035-V2, à savoir collage en plein sans autres fixations nécessaires ou collage par plots ou boudins, avec deux fixations placées au centre de chaque panneau.

Issus d’un procédé de fabrication spécifique, les panneaux isolants en PSE graphité ne nécessitent pas la mise en œuvre d’un bâchage de protection au soleil sur échafaudage. Leur pose doit être réalisée conformément au Cahier des Prescriptions Techniques du CSTB n° 3035- V2, à savoir en pose collée ou en pose calée chevillée. Les avantages de cette innovation sont nombreux : gain de temps, maniabilité, économie, confort et rapidité lors de la pose… Outre ses finitions complètes (panneaux à bords droits, avec bossage en U ou en V, panneaux cintrés), la gamme Knauf XTherm ITEx Sun + est dédiée à la réalisation d’isolation thermique par l’extérieur (ITE) de murs en maçonnerie, en béton ou à ossature bois, en neuf comme en rénovation. Elle est préconisée aussi bien pour les solutions courantes (support d’enduit mince ou épais) que les cas particuliers, sous vêtage par exemple.

… aux performances thermiques de haut niveau sur les chantiers

Les panneaux Knauf XTherm ITEx Sun + offrent des performances élevées en matière de confort thermique et de réaction au feu, au vent, au gel, au dégel, à l’eau ou encore aux chocs. La solution d’isolation Knauf XTherm ITEx Sun + présente un lambda (λ) de 0,031 W/(m.K). Cette faible conductivité thermique lui confère des performances de résistance thermique éligibles au CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique) : R de 3,85 m2.K/W pour une épaisseur de 120 mm.

BLUE by Knauf, gage de qualité et de traçabilité Knauf.

Dès 2017, les isolants Knauf XTherm ITEx Sun + sont aisément identifiables en façade grâce à des billes bleues de PSE intégrées dans les panneaux. Cette garantie témoigne de l’engagement de Knauf quant à la traçabilité, la fabrication française et la qualité de ses solutions développées à base de matières premières certifiées soumises à différents contrôles (internes et par des organismes externes). Avec la présence de billes bleues de polystyrène, les solutions d’ITE Knauf s’avèrent reconnaissables à chaque étape du chantier.

Avec 26500 collaborateurs, une implantation dans plus de 80 pays et 6,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Knauf s’affirme aujourd’hui comme l’acteur incontournable des marchés de la construction sèche dont il a toujours su anticiper les besoins. Planchers, sols, murs, cloisons, plafonds, étanchéité, isolation par l’extérieur… l’Offre Globale Knauf présente une large gamme de solutions et produits pour satisfaire toutes les attentes des acteurs du bâtiment.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte