AUDINNOV lance une nouvelle PIRL 2.0 Ultralight COMPOSITE

Pour toutes les interventions sous consignation Concepteur et fabricant français d’échelles, Audinnov a développé une toute nouvelle PIRL (plateforme individuelle roulante légère).
PIRL Ultralight 2.0 COMPOSITE spécifiquement adaptée pour réaliser, en toute sécurité, des interventions d’entretien, de maintenance ou de dépannage électrique sur des installations ou équipements nécessitant l’élimination des risques électriques par consignation.

Sur le même sujet

Dotée de portillons de protection pivotants pour un accès aisé et sécurisé (brevet Audinnov), cette PIRL est équipée de montants et de jambes en composite polyester/fibre de verre légers, résistants, non tachant et surtout, non conducteurs.
Elle bénéficie de tout le savoir-faire d’Audinnov en termes d’ergonomie, de sécurité, de légèreté et de facilité de mise en œuvre.
Présentée en avant-première au salon Light + Building de Frankfurt, elle retenu l’attention de nombreux visiteurs, tant utilisateurs que prescripteurs.

 

PIRL 2.0 Ultralight COMPOSITE d’Audinnov : caractéristiques techniques et avantages utilisateurs

  • Conformité aux normes NF P93.353 et EN 131.7
  • Cinétique permettant l’ouverture de la plateforme en un seul geste (Brevet Audinnov),
  • Portillons à fermeture automatique sécurisant le poste de travail (Brevet Audinnov);
  • Panier porte outil intégré dans la lisse;
  • Plancher en aluminium Ultralight® léger et anti-glisse ;
  • Barreaux plats antidérapants profil Ultragrip®
  •  Jambes et montants composites ; Légèreté et maniabilité aisée : 12 à 14 kg pour des hauteurs d’intervention entre 1,50 m et 2,70 m en fonction du modèle choisi.
  • Conception et fabrication 100 % françaises.

PIRL 2.0 Ultralight d’Audinnov : solution conçue pour techniciens
La PIRL 2.0 Ultralight COMPOSITE d’Audinnov est conçue pour les métiers de la maintenance industrielle, du second œuvre, etc

PIRL 2.0 Ultralight COMPOSITE d’AUDINNOV :

 

Rappel : conformité aux normes en vigueur

Tous les modèles d’échelles roulantes avec plateforme de travail sécurisée d’AUDINNOV sont conformes à la norme PIRL NF P93.353 et à la norme EN 131-7.
Ces normes couvrent les échelles portables à plateforme de travail intégrée utilisées comme moyens d’accès en hauteur permettant d’atteindre le poste de travail constitué par la plateforme.
Ces normes sont indispensables pour définir les caractéristiques de ces équipements afin de prévenir des accidents, souvent graves, parfois mortels.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte