Nouveau Motoréducteur INOX d’ABB : présentation en avant-première au CFIA. Rendez-vous Hall N°9 Stand N°C30-D29 du 7 au 9 mars 2017 à Rennes

Les ensembles motoréducteurs INOX ABB sont destinés à l’industrie agroalimentaire. La certification IP69K assure la résistance au lavage haute pression et haute température pour garantir une hygiène maximale.
Leurs constructions robustes confèrent une fiabilité optimale qui réduit les coûts de maintenance et diminue le coût total de possession de manière significative.

Sur le même sujet

ABB, leader des technologies d’avant-garde, présentera, à travers une démonstration dynamique, un ensemble motoréducteur en acier inoxydable destiné à l’industrie de l’agro-alimentaire lors du CFIA.
Ces motoréducteurs affichent un certain nombre de caractéristiques qui leur permettent d’être nettoyés de manières simple et efficace pour assurer une sécurité alimentaire maximale.

Leurs surfaces lisses ainsi que leurs marquages au laser réduisent les zones d’accumulations de contaminants et les zones de rétentions de liquides.
Ces ensembles utilisent de la graisse et de l’huile compatibles avec les denrées alimentaires.
Le moteur possède un bobinage entièrement encapsulé, rendant impossible tout contact entre l’eau et les enroulements.
Un design TENV (Non ventilé) est également disponible. Le moteur propose des niveaux de rendements allant de l’IE3 jusqu’à l’IE5 (avec l’utilisation en vitesse variable).

« Jusqu’à présent, de nombreuses installations utilisent des moteurs et réducteurs standards dans les zones de production nécessitant des lavages intensifs et réguliers.
Ils sont protégés par des capots externes rendant impossible le nettoyage complet.
De plus de par leur conception, ils possèdent des zones de rétention et peuvent donc constituer une source de contamination.
Enfin, leur durée de vie dans ces conditions difficiles sont extrêmement réduites.
Les nouveaux moteurs et réducteurs ABB sont conçus pour une désinfection totale et facile », explique Tero Helpio, chef de segment de l’industrie alimentaire, ABB IEC moteurs basse tension.

La filiale d’ABB aux États-Unis, Baldor Electric Company, fournit des moteurs électriques INOX à l’industrie agroalimentaire depuis plus de 20 ans.
Désormais, ABB met la même technologie à la disposition du marché Européen. En plus des utilisateurs finaux, ces moteurs sont un excellents choix pour les OEM basés en Europe et en Asie – la disponibilité de 50 et 60 Hz, et la conformité avec différentes MEPS (Minimum Energy Performance Standards) dans le monde entier, incitent les OEM à servir leurs clients à la fois sur leur marché principal et à l’exportation.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte