Le nouveau Guide de reporting RSE du Gimélec

Le 31 janvier 2017, le Gimélec a mis à disposition de ses adhérents et de toutes leurs parties prenantes la
troisième édition de son Guide sectoriel de reporting RSE en français.

Sur le même sujet

Le guide de reporting RSE du Gimélec est le premier guide sectoriel à prendre en compte les nouvelles exigences de la réglementation française en matière de reporting extra-financier issues de la loi sur la transition énergétique et du décret paru en août 2016. Ce guide intègre ainsi les questions d’économie circulaire et d’émissions de gaz à effet de serre sur un scope élargi.

C’est aussi le premier guide de reporting RSE sectoriel à faire référence à la dernière version du référentiel de la Global Reporting Initiative, le plus utilisé au niveau international. Cette version est parue en octobre 2016 et sera la seule en vigueur à partir du 30 juin 2018.

Au-delà de la transition énergétique, le guide évoque également le nouvel enjeu de la transition numérique et par conséquent le rôle de la profession dans l’industrie du futur, les smart grids, le bâtiment connecté et les infrastructures du numérique.

Ce guide est le résultat du travail permanent de coopération entre grands groupes et entreprises de taille intermédiaire au sein de la commission Développement Durable du Gimélec. Il est aussi adapté à une utilisation par les PME. Une version anglaise de ce guide sera diffusée prochainement.

Télécharger (PDF, Inconnu)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte