Onduclair® PCMW Panel et Onduclair® PCMW Connect Systèmes de plaques polycarbonate au service de la construction durable

Allier performance mécanique, luminosité, résistance au feu, propriétés d’isolation thermique, légèreté et facilité de pose, c’est ce que propose Onduline®, expert en systèmes légers de couverture et de bardage, avec ses gammes de plaques transparentes en polycarbonate alvéolaire Onduclair® PCMW Panel et Onduclair® PCMW Connect Ces deux systèmes s’adaptent parfaitement à la réalisation de nombreux types d’ouvrage pour des projets architecturaux engagés dans une démarche de construction durable. Ce, en raison de leurs propriétés à forte valeur ajoutée environnementale, particulièrement en matière de transparence et de translucidité pour les apports de lumière naturelle – TL = 72 % pour les plaques Panel 40 – 3 parois -, et d’isolation thermique (W/m².°C) – 0,83 pour les plaques Panel 50 ou 1,04 pour les plaques Connect 40. Autres atouts : la résistance aux chocs (1 200 joules pour les deux systèmes), la possibilité de réaliser des ouvrages cintrés (rayon de cintrage jusqu’à 5 000 mm pour les plaques Onduclair® Connect 25) et de grandes portées (jusqu’à 2,4 m pour les plaques Onduclair® Panel 50). Compte tenu de ces propriétés, ces systèmes permettront de réaliser, au choix, des bardages en façade ou couvertures d’éclairement en travaux neufs ou rénovation pour des bâtiments des […]

Sur le même sujet

Allier performance mécanique, luminosité, résistance au feu, propriétés d’isolation thermique, légèreté et facilité de pose, c’est ce que propose Onduline®, expert en systèmes légers de couverture et de bardage, avec ses gammes de plaques transparentes en polycarbonate alvéolaire Onduclair® PCMW Panel et Onduclair® PCMW Connect

Ces deux systèmes s’adaptent parfaitement à la réalisation de nombreux types d’ouvrage pour des projets architecturaux engagés dans une démarche de construction durable. Ce, en raison de leurs propriétés à forte valeur ajoutée environnementale, particulièrement en matière de transparence et de translucidité pour les apports de lumière naturelle – TL = 72 % pour les plaques Panel 40 – 3 parois -, et d’isolation thermique (W/m².°C) – 0,83 pour les plaques Panel 50 ou 1,04 pour les plaques Connect 40. Autres atouts : la résistance aux chocs (1 200 joules pour les deux systèmes), la possibilité de réaliser des ouvrages cintrés (rayon de cintrage jusqu’à 5 000 mm pour les plaques Onduclair® Connect 25) et de grandes portées (jusqu’à 2,4 m pour les plaques Onduclair® Panel 50). Compte tenu de ces propriétés, ces systèmes permettront de réaliser, au choix, des bardages en façade ou couvertures d’éclairement en travaux neufs ou rénovation pour des bâtiments des secteurs tertiaires (salles de sports, écoles, bureaux…), industriels et commerciaux (magasins, entrepôts, ateliers, usines…), agricoles (hangars, bâtiments d’élevage…) ou encore logements individuels et collectifs (habillage de façade, loggias, véranda…). Une pluralité d’applications et de fonctions que l’on retrouve aussi dans les modes de pose proposés avec deux types de connexion possibles : emboîtable pour la gamme Onduclair® PCMW Panel et connectable pour la gamme Onduclair® PCMW Connect. Ainsi maître d’ouvrage, architecte et entreprise disposent d’une offre complète et variée pour l’ensemble de leur projet.

Onduclair® PCMW Panel : la simplicité d’un système éprouvé

Le système Onduclair® PCMW Panel, adapté à tous types de projets en bardage ou couverture, se décline en deux épaisseurs de plaques de polycarbonate : 40 (3 ou 8 parois) ou 50 mm (10 parois). Il s’agit là d’une gamme complète, avec profils aluminium et accessoires (joints, crochets…) assurant comme toujours chez Onduline®, une mise en œuvre rapide, simple et professionnelle. La pose s’effectue par emboîtement des plaques entre elles de la gauche vers la droite. Une pose facile qui se double d’un garantie de résultat pour l’étanchéité à l’air, en trois temps :

1/ Positionnement de la partie mâle de la première plaque dans un profil latéral en aluminium, après coulissement à l’intérieur dudit profil.

2/ Mise en place des plaques suivantes par emboîtement mâle-femelle, puis maintien par clippage de chaque plaque, jusqu’au remplissage de toute la surface.

3/ Insertion de la dernière plaque, après découpe à largeur si besoin, dans le fond du profil latéral opposé (une sangle s’intercale pour le montage final).

Onduclair® PCMW Connect : deux nouvelles épaisseurs 25 et 40 mm

Le système de plaque plane alvéolaire en polycarbonate Onduclair® PCMW Connect bénéficie de deux nouvelles épaisseurs – 25 et 40 mm – permettant d’intégrer le système à un plus grand nombre de projets, notamment ceux affichant une exigence d’efficacité thermique importante. Soulignons de plus que pour davantage de confort et de durabilité, les plaques Onduclair® PCMW Connect disposent d’une double protection UV et d’un revêtement réfléchissant intégré dans la coextrusion. Coté pose, le montage se réalise aisément entre profilés d’encadrement haut et bas. Des connecteurs en aluminium assurent la liaison, l’étanchéité à l’air et le maintien des plaques entre elles. Deux types de montage possible : 1/ Connecteurs vers l’intérieur pour une pose en bardage. 2/ Connecteurs vers l’extérieur en toiture et bardage.

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte