Les bons électriciens ont toujours de bons outils

Pour un électricien, trouver l’outil adapté à ses critères se révèle être d’une importance cruciale. Ces outils doivent à la fois être adaptés aux applications choisies mais aussi être robustes et faciles à l’emploi. Pour mettre à jour une installation existante ou installer un nouveau système électrique, il est essentiel de prendre en compte ces critères, qui permettront un gain de temps considérable.

Sur le même sujet

On estime que les électriciens peuvent passer jusqu’à 25 % de leur temps à mesurer et à planifier leur travail. Cette phase, essentielle pour une installation réussie nécessite des outils adaptés. Le temps des niveaux à bulles, des fils à plomb et des mètres à rubans, nécessitant souvent l’intervention de deux personnes dans un balai de contorsions et d’escalade à l’échelle incessants, est révolu. Pour réaliser une installation efficacement et rapidement, des outils existent aujourd’hui et permettent à un seul technicien de délimiter un quadrillage au sol et reporter les points au plafond pour positionner de manière précise les équipements à mettre en place.

Autre point essentiel, la robustesse de ces équipements. Lorsque l’électricien est en phase de prise de mesures, il est assez fréquent que ces outils chutent. Les niveaux ou mètres lasers existants doivent être manipulés avec une grande précaution et en cas de chute, il n’est pas rare qu’ils se cassent et que l’électricien soit obligé de mettre entre parenthèses ses prises de mesures pour aller le remplacer ou le réétalonner. La robustesse des équipements permet elle aussi un gain de temps considérable, ou au moins d’éviter les pertes de temps.

Partant du constat que l’offre actuelle est en décalage avec les besoins réels des techniciens, Fluke propose une ligne de nouveaux lasers de qualité professionnelle. Pourvus d’un boîtier de protection en caoutchouc pour une meilleure résistance aux chutes ainsi qu’un report de données simplifié, Fluke se range du côté des électriciens en leur offrant les meilleures conditions de travail.

Avant de partir sur un chantier, pensez donc à la qualité de vos outils !

Gamme de lasers de qualité professionnelle. © Fluke

 

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte