Connected Services ABB, pour une disponibilité garantie et des performances optimisées

ABB est un des leaders mondiaux du secteur des robots industriels, des systèmes modulaires de fabrication et de service. ABB adapte ainsi un ensemble de services en étroite collaboration avec ses clients dans le but d’augmenter la performance, la disponibilité et la durée de vie de ses robots. Il est aujourd’hui possible de connecter un robot ABB à « Connected Services » afin de lancer le déverrouillage de services avancés. Ceci permet de réduire jusqu’à 25% le nombre d’incidents et d’améliorer jusqu’à 60% le niveau de réactivité en cas de besoin.

Sur le même sujet

Les solutions robotiques ABB entrent dans l’écosystème interconnecté  (24h/24 et 7j/7) de l’Internet des Objets, des Services et des Personnes. Tous les robots ABB sont prêts à être connectés, par voie filaire ou sans fil, offrant ainsi un large choix de possibilités en matière d’assistance prédictive, proactive et immédiate.

ABB introduit le « Connected Services » en tant que produit clé de la stratégie de digitalisation à long terme. Ces services connectés se déclinent en cinq solutions modulables via les Contrats de Service « Robot Care », adaptés en fonction des besoins de production :

·     Supervision et Diagnostic

·     Gestion des sauvegardes

·     Accès à distance

·     Évaluation des installations

·     Optimisation

 

Supervision et Diagnostic

Une surveillance de l’état des robots ABB sécurisé disponible 24h/24 et 7j/7 qui garantit une meilleure réactivité, une plus grande efficacité et un support proactif des experts ABB lors d’un appel client. Ce service garantit des performances de fonctionnement optimales des robots ABB.

Gestion des sauvegardes

Dans l’éventualité où les programmes d’un robot sont perdus ou endommagés, combien de jours ou de semaines de reprogrammation seraient nécessaires pour restaurer tous les paramètres et données opérationnelles ? La gestion des sauvegardes assure en toutes circonstances une sauvegarde complète des programmes du robot. Des sauvegardes automatiques peuvent être planifiées à tout moment et stockées sur le Cloud ABB ou tout autre serveur.

Accès à distance (Remote Access)

Un accès à distance rapide et sécurisé au robot et autres périphériques connectés est possible, à la demande et sous la supervision du client via une protection matérielle et logicielle. Ce service assure une gestion à distance des événements imprévus, liés aux performances des installations. La connaissance des experts ABB est désormais disponible, comme s’ils étaient sur place.

 

Évaluation des installations

L’évaluation des installations offre des rapports automatisés classant les manipulateurs connectés en fonction de leur sollicitation et de la durée de vie estimée de leurs réducteurs. Il offre ainsi un rapport d’évaluation automatisé du parc robots des clients et sur l’ensemble des robots connectés d’ABB, anticipant les éventuelles défaillances. Ces rapports prolongent considérablement la durée de vie des équipements.

Optimisation

Destiné aux clients en quête d’un niveau de performance maximum, le service Optimisation peut réduire jusqu’à 25% le nombre d’incidents et améliorer jusqu’à 60% le niveau de réactivité et de résolution des défauts. Ce service comprend l’analyse périodique de l’état de santé général du robot et de ses performances grâce à un rapport spécifique, accompagné des recommandations d’ABB pour éviter tout événement pouvant provoquer des arrêts de production. ABB participe à l’identification des robots, composants et logiciels qui ne fonctionnent pas au maximum de leurs performances et susceptibles de bénéficier d’une intervention de service ou d’être remplacés, empêchant ainsi tout risque de défaillance imminente. Un rapport technique détaillant chacune des opérations de maintenance planifiées fournit à ABB des informations  supplémentaires sur « les zones nécessitant une attention particulière », d’après les différentes analyses réalisées. Ce rapport garantit ainsi une disponibilité accrue des installations et un moindre risque de défaillance.

« Connected Services » : simplicité, intuitivité & disponibilité

Les « Connected Services » sont disponibles via les contrats de Service modulables Robot Care, personnalisables en fonction des besoins spécifiques du site de production. Il suffit de se connecter en enregistrant le nouveau robot à l’adresse suivante : www.abb.com/robotreg

Ainsi, le client accède au « Connected Services » via le portail en ligne MyRobot, associé à son tableau de bord d’alarmes. MyRobot fournit aux clients et aux experts ABB des informations exploitables par le biais d’une interface utilisateur simple, intuitive et disponible à portée de main, n’importe où, n’importe quand. MyRobot permet d’identifier les événements les plus fréquents et les alarmes ciblées pouvant provoquer des arrêts de production. MyRobot fournit ainsi des tendances et des alertes, avec une notification immédiate et une assistance en cas de besoin.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte