Guide “Rénover l’éclairage des plateformes logistiques et entrepôts”

Guide

Les principaux acteurs de la filière éclairage se sont associés à l’ADEME et au Syndicat de l’éclairage pour proposer un guide sur la rénovation de l’éclairage des plateformes logistiques et entrepôts.

Sur le même sujet

L’ADEME, le Syndicat de l’éclairage, l’AFE, Afilog, la CAPEB, EDF, FEDELEC, la FFIE, la FGME, le GIF lumière, IGNES, Périfem, Récylum et le SERCE se sont associés afin que ce guide dédié à la rénovation de l’éclairage des plateformes logistiques et entrepôts présente les principales informations sur les plans réglementaire, normatif et économique ainsi que les meilleures solutions d’éclairage disponibles aujourd’hui sur le marché.
Ce guide s’adresse aux maîtres d’ouvrage, gérants, distributeurs, installateurs, prescripteurs, qui souhaitent des éclairages ergonomiques à coûts d’énergie et de maintenance réduits.

Ils y trouveront 10 chapitres qui, après l’exposé des enjeux et besoins, présentent les sources de lumière artificielle et naturelle, les systèmes de gestion, l’éclairage de sécurité, les principaux règlements et normes, le projet d’éclairage, l’écoconception et le traitement des DEEE. Des exemples de réalisation, suivis d’un tableau d’aide au calcul du temps de retour sur investissement et du coût global, et la présentation des principales aides financières disponibles pour investir dans ces rénovations efficaces complètent cet ouvrage.

Disponible auprès de l’ADEME et des partenaires sur demande ou téléchargeable sur leurs sites.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte