Schneider Electric organise l’Innovation Summit 2017 : Micro datacenter Tour, un tour de France en 7 étapes, du 13 mars au 27 avril, dédié au Micro Datacenter et à l’Edge Computing

Avec son partenaire HPE, Schneider Electric mettra l’accent sur la complémentarité de leurs offres pour répondre aux besoins de l’Edge Computing, Schneider Electric lance le micro datacenter SmartBunker.

Sur le même sujet

Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes organise son “Innovation Summit 2017 : Micro datacenter Tour” pour accompagner les entreprises dans leur transformation numérique.

Faisant étape dans 7 villes de France, l’événement “Innovation Summit 2017 : Micro datacenter Tour”  positionne les enjeux et transformations des nouveaux usages digitaux, faisant apparaître un besoin de relocalisation de certaines données au plus près des utilisateurs.

Ce redéploiement doit se faire sans compromis technique au sein d’une infrastructure informatique éco-performante, sécurisée et adaptée, afin de relever les challenges du “Converged  IT”. Le micro datacenter va devenir la brique essentielle au déploiement de l’IoT, du M2M et des applications de réalité augmentée et 3D.

« C’est la premièfe fois que la division IT de Schneider Electric va à la rencontre de ses clients pour présenter notre offre. Nous sommes particulièrement ravis de le faire avec HPE, un partenaire avec qui nous partageons une même vision du marché, notamment sur l’approche Edge Computing », déclare Jean-Baptiste Plagne, Vice-Président  de l’activité IT Division, Schneider Electric France.

« Ce tour de France avec Schneider Electric est une opportunité innovante de deux leaders sur leur marché pour démontrer la complémentarité de nos offres  Edge Computing avec la  convergence de  l’IT hybride et de l’Internet des Objets pour adresser les nouveaux enjeux  de proximité et de mobilité des besoins métiers de l’Economie Numérique » déclare Fabienne Bollendorff, Directrice Consulting & Innovation, HPE France.

Lancement du SmartBunker : un micro datacenter facile à déployer et hautement sécurisé

Adressant parfaitement les problématiques de latence et de vitesse de traitement imposés par l’Internet des Objets, les micro datacenters s’inscrivent dans la dynamique du Edge Computing, qui favorise la mise à disposition de la puissance de calcul au plus près de l’utilisateur final ou de la source de données. Lors de son tour de France, Schneider Electric présentera sa nouvelle solution MicroDatacenter, le SmarBunker.

Focus sur la cybersécurité, un enjeu fort de l’IoT

Le développement de l’IoT augmente la vulnérabilité des entreprises aux cyberattaques. Celles-ci ne se limitent pas aux serveurs, elles concernent aussi les systèmes de gestion de l’énergie (GTC) assurant la régulation de la climatisation, la gestion de l’alimentation, la distribution électrique HT/BT, la supervision ou encore l’analyse des données en ligne dont la protection s’avère cruciale. Les experts Schneider Electric expliqueront aux professionnels comment analyser les risques, concevoir une architecture sécurisée, et intégrer des mesures de sécurité et d’audits efficaces pour renforcer le dispositif de protection de l’entreprise.

“Innovation Summit 2017 : Micro datacenter Tour” s’articulera autour de différents temps forts :

– Des interventions de Schneider Electric et de Hewlett Packard Enterprise sur des thématiques fortes :

« IoT, Edge Computing » : pourquoi l’avenir des datacenters est-il dans la proximité ?
« Edge IT, Hybrid IT » : optimiser les investissements datacenters

« Gestion de l’énergie » : comment assurer la sécurité physique et logique des données ?

– Une Exposition présentant un panel de solutions à destination des entreprises et des industriels,

– Des retours d’expériences utilisateurs.

Les dates :

Marseille – 13 mars 2017 / Lyon – 15 mars 2017 / Montpellier – 22 mars 2017 / Nantes – 28 mars 2017 / Paris – 30 mars 2017 / Bordeaux – 4 avril 2017 / Lille – 27 avril 2017

Pour s’inscrire : www.schneider-electric.fr/micr o-datacenter-tour

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte