Seoul Semiconductor Europe présente les modules de référence pour ses diodes électroluminescentes Wicop

Seoul Semiconductor Europe, filiale de Seoul Semiconductor Co., Ltd, société leader sur le marché mondial de la technologie LED, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de modules de référence basés sur ses diodes électroluminescentes Wicop sans boitier.

Sur le même sujet

M. Andreas Weisl, PDG de Seoul Semiconductor Europe et vice-président du département des ventes, déclare : « Nous sommes persuadés que le fait de proposer des solutions de modules basées sur nos techniques hautement innovantes va permettre à nos clients d’évaluer facilement la technologie et ses bénéfices, ce qui leur permet de mettre au point leurs solutions plus rapidement en utilisant uniquement des composants LED. » Il ajoute : « Les ressources de nos clients sont limitées. Ils ont donc besoin de solutions performantes, fiables, simples à utiliser et qui remplissent leurs besoins. En tant que prestataire de solutions, nous les aidons à conserver une longueur d’avance et à obtenir une introduction rapide sur le marché, et ce, en créant des modules personnalisés dans notre laboratoire de Munich. »

La première sortie contient les modules de référence pour les diodes électroluminescentes Wicop Y19, Y22 et Y22P. Le module Y19 consiste en quatre ensembles de 2 x 2 LED avec un flux lumineux combiné typique de 4 650 lumens. Les modules Y22 et Y22P atteignent 1 268 lumens et chacun est équipé de quatre LED distinctes. Ils proposent tous un indice de rendu de couleur (CRI) de 70 et une température de couleur corrélée (CCT), également appelée proximale, de 4 000 kelvins.
Tous les modules annoncés aujourd’hui sont adaptés aux besoins fréquents des clients et suivent les grandes lignes parues dans le livre 15 des spécifications énoncées par Zhaga (consortium d’entreprises de l’industrie du luminaire). Ce livre 15 définit l’emplacement et le pitch des LED ainsi que la position et la taille des orifices d’alignement pour les lentilles optiques. Les cartes disposent de connecteurs de puissance standard. Elles sont simples à assembler et à utiliser en commun avec des lentilles disponibles dans le commerce, comme par exemple le nouveau réseau lenticulaire de la marque LEDiL.

Les LED Wicop, dont l’efficacité lumineuse atteint jusqu’à 210 lumens/watt à 350 mA, sont particulièrement appropriées en tant que source de lumière pour applications comme, par exemple, des wall washer (projecteur lèche-murs) ou des projecteurs dans l’espace architectural et l’éclairage d’entrepôts ou de sites de production au sein d’une zone industrielle. À l’extérieur, elles peuvent être utilisées entre autres pour l’éclairage de rues, de tunnels, de stades, de ports, d’aéroports ou de gares ou encore pour des applications de sécurité.
Ces LED, à encombrement réduit, présentent une taille plusieurs fois inférieure et sont bien plus lumineuses que des LED courantes, ce qui permet de faire des économies au niveau du système. Ceci est réalisé grâce à la conception utilisant la technique de pointe pour sa puce, dont le film de phosphore est lié directement à sa surface, rendant l’emballage précédemment nécessaire, avec des cadres et fils d’or, obsolète. De la sorte, les LED Wicop sont également adaptées à des applications pour lesquelles des petites dimensions sont requises.

Les trois modules de référence présentés aujourd’hui sont disponibles auprès de Seoul Semiconductor Europe. Les quantités à produire peuvent être fournies sur demande. Si nécessaire, les laboratoires régionaux de Seoul Semiconductor, dédiés aux exigences spécifiques des clients, peuvent personnaliser les modules.

En savoir plus sur la gamme LED Wicop de Seoul Semiconductor

Avis d’expert :  Marc Juarez, chef de l’équipe technique de Seoul Semiconductor Europe : « Avec ces nouveaux modules, nos clients peuvent mettre à profit plus rapidement nos LED Wicop robustes et efficaces. Elles fournissent la meilleure uniformité de couleurs que l’on trouve sur le marché combinée à une efficacité lumineuse élevée. De plus, Seoul Semiconductor a créé un processus très efficace et harmonieux de mise au point de solutions personnalisées fournissant aux clients la rapidité et la flexibilité requises dans cet environnement en mutation rapide qui est le nôtre. »

Contactez Seoul Semiconductor : press.eu@seoulsemicon.com

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte