Seoul Semiconductor lance la production en série de ses LED à filament brevetées

Seoul Semiconductor, l’un des leaders mondiaux dans le secteur de la technologie de diodes électroluminescentes (LED), a annoncé le lancement immédiat de la production en série de ses solutions LED chip on board (COB) pour une utilisation dans des ampoules à filament LED, un marché actuellement estimé à 1,3 milliard de dollars dans le monde entier.

Sur le même sujet

Ki-bum Nam, directeur de la technologie de Seoul Semiconductor, s’est exprimé ainsi : « Grâce à ses nombreux brevets, Seoul Semiconductor va continuer d’augmenter sa part de marché dans le secteur des ampoules à filament LED. Ce dernier représente un marché global estimé à 1,3 milliard de dollars. » Et il a ajouté : « Nous allons largement promouvoir la supériorité de la technologie LED de Seoul Semiconductor avec ses diodes électroluminescentes à filament. »

Les LED à filament signées Seoul Semiconductor sont en mesure de fournir une lumière de haute qualité proche de la lumière naturelle, et ce grâce à la technologie différenciée de conditionnement chip on board (COB). Elles produisent un éclairage spectaculaire et agréable au moyen d’une technologie par émission omnidirectionnelle combinée à une empreinte réduite avec un large angle de rayonnement. L’indice de rendu des couleurs (IRC) est d’au moins 80/100 et différentes LED présentant un flux lumineux compris entre 105 et 210 lumens sont disponibles. Tous ces éléments fournissent une température de couleur corrélée (TCC) de 2 700 kelvins. Par conséquent, elles sont utilisées afin de créer une atmosphère classique, grâce à une lumière de haute qualité, dans de nombreux espaces comme des cafés, des hôtels ou même des chambres et des salles de séjour : une alternative de taille par rapport aux ampoules à incandescence qui ne sont plus produites depuis 2014.

Le développement de cette technologie chez Seoul Semiconductor a déjà commencé au début du nouveau millénaire, avant même qu’un marché de LED à filament ne voit le jour. Mais la production a été maintenue au plus bas jusqu’à ce que le marché soit prêt. Cette décision est un signe de la stratégie et la vision, clairement axées sur le long terme, de la société. Seoul Semiconductor détient aujourd’hui des centaines de brevets pour LED à filament : ceux-ci s’étendent de la fabrication de puces au conditionnement COB en passant par les processus de fabrication de modules et d’ampoules. Il s’agit de technologies clés pour la conception de LED à filament. Cette gamme de produits entraîne une forte protection de la propriété intellectuelle des clients utilisant les diodes électroluminescentes de la marque Seoul Semiconductor.

Un représentant de la société Seoul Semiconductor a déclaré : « Nous sommes en train de préparer des actions en justice pour toutes les ampoules LED sorties sur le marché enfreignant nos technologies propriétaires. »

Le marché mondial des ampoules électriques est estimé à 7 milliards de pièces par an, dont 2,5 milliards sont des ampoules destinées à des décorations variées, un marché concerné par les LED à filament. Leur application sur ce marché a commencé et elles peuvent êtreutilisées non seulement avec des ampoules globes de différentes formes, mais aussi pour des ampoules bougies, elles aussi dans des formes variées. Deux longueurs différentes de LED sont adéquates pour ces diverses applications : 38 mm et 50 mm.

Référence

Pour en savoir plus sur les LED à filament Seoul Semiconductor :

http://www.seoulsemicon.com/en/html/Product/product_view.asp?catecode=2019

Contact

Seoul Semiconductor Europe

Ariane Heim

Tel: +49 (0)89 450 3690-0

Email: press.eu@seoulsemicon.com

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte