Les données, alliées de taille des électriciens

Le stockage et la gestion des données peuvent présenter un défi de taille. Les électriciens et les techniciens HVAC installent tous types d’équipements dans des environnements bien différents. Il est donc essentiel pour eux de pouvoir avoir accès rapidement et simplement à l’ensemble des données relatives à une installation en particulier, pour pouvoir agir dessus efficacement.

Sur le même sujet

Aujourd’hui, les données sont un enjeu clé dans de nombreux domaines et permettent de pouvoir prévoir un projet avec précision avant de pouvoir se lancer dans la phase de travaux. Pour pouvoir être utilisées efficacement, elles doivent pouvoir être collectées de manière précise et rapide, puis utilisées au besoin, avec un temps de recherche minimal.

Les niveaux laser Fluke sont conçus pour aider les électriciens à cartographier leurs installations rapidement, simplement et avec un haut niveau de précision, quelle que soit l’installation. Cela permet d’éviter de devoir archiver les différentes cotes, pour chaque installation effectuée.

Quelques exemples
Pour l’installation de conduites et de chemins de câbles, il suffira d’utiliser un laser à points pour reporter, du sol au plafond, des points de référence ou un laser à lignes pour s’assurer que le tout est aligné correctement. Pour la mise en place d’équipements de commutation, il suffira de projeter une ligne laser pour percer précisément l’ensemble des orifices de fixation au sol. Pour l’installation de longs chemins électriques pour l’éclairage, un niveau laser à points permettra de déterminer des points de référence d’un chemin électrique et un laser à ligne aidera l’électricien à créer une ligne parfaitement droite. Enfin, pour l’installation de prises et d’interrupteurs, un laser à lignes permettra d’aligner facilement et en une seule opération des prises et commutateurs sur un mur.

Avant de partir sur un chantier, pensez donc à choisir le bon outil !

Gamme de lasers de qualité professionnelle. © Fluke

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte