Maitriser vote consommation énergétique grâce aux nouveaux enregistreurs d’énergie Fluke 1732 et 1734

Fluke ®

L’énergie est l’une des principales dépenses des installations industrielles. Si de nombreux responsables considèrent l’énergie comme une dépense inévitable, il s’agit en réalité d’un coût variable qui peut être suivi et géré, avec un impact notable sur les résultats financiers.

Sur le même sujet

Les nouveaux enregistreurs d’énergie électrique triphasée Fluke 1732 et 1734 sont des outils puissants qui sont conçus pour identifier plus facilement les sources de gaspillage d’énergie électrique. Faciles à configurer et à utiliser, ces nouveaux enregistreurs mesurent des indicateurs clés (tension, courant, puissance, facteur de puissance et d’autres variables telles que la température) pour permettre aux managers de comprendre leur consommation d’énergie et de la corréler aux activités du site. Les nouveaux enregistreurs sont également des instruments Fluke Connect®. Les données peuvent être consultées depuis tout terminal (smartphone, PC ou tablette) via l’application mobile Fluke Connect, réduisant ainsi potentiellement le nombre de fois où un technicien doit ouvrir une armoire électrique avec un équipement de protection complet.

Grâce aux enregistreurs Fluke 1732 et 1734, les responsables de site et les électriciens peuvent :
• Identifier facilement le gaspillage énergétique pour réduire les factures d’électricité.
• Réaliser des études d’énergie avec différentes puissances électriques et différents paramètres d’énergie.
• Réaliser des études de charge simplifiées qui mesurent uniquement le courant.
• Utilisez le 1734 pour mener des études de charge et des évaluations énergétiques avancées avec les données connectées à partir des modules Fluke Connect.

« La consommation d’énergie sur les sites industriels est un des principaux secteurs où des économies sont possibles. Malgré cela, la plupart des dirigeants d’usines ne savent pas comment leur énergie est consommée », explique Paul de la Port, Président chargé des produits industriels Fluke. « Les enregistreurs d’énergie électrique triphasée Fluke 1732 et 1734 permettent de dresser un tableau complet qui identifie les possibilités d’économies et fournit des informations exploitables pour réduire les coûts énergétiques et améliorer les résultats financiers. »

Vidéo Fluke 1732 – Fluke 1734

Les enregistreurs d’énergie Fluke :

• Mesurent tous les conducteurs triphasés : avec trois sondes de courant souples incluses.
• Assurent un enregistrement complet : vous pouvez enregistrer plus de 20 sessions de mesure sur l’instrument. Toutes les valeurs mesurées sont automatiquement enregistrées pour conserver les tendances des mesures.
• Peuvent être alimentés à partir du circuit mesuré : il n’est plus nécessaire de chercher des prises de courant ou de tirer plusieurs rallonges.
• Possèdent une fonction d’enregistrement entièrement intégrée : branchez d’autres appareils Fluke Connect au Fluke 1734 pour enregistrer simultanément jusqu’à deux autres paramètres de mesure (quasiment tout paramètre disponible sur un module ou multimètre numérique Fluke Connect sans fil).
• Peuvent être entièrement configurés sur le terrain à partir du panneau avant : vous n’avez pas besoin de revenir au bureau pour télécharger les données et configurer l’instrument ni d’emporter un ordinateur jusqu’au tableau électrique. Les données peuvent être téléchargées directement sur une clé USB ou via le réseau Wi-Fi local. La configuration graphique rapide et guidée garantit que vous enregistrez à tout moment les données pertinentes. La fonction de vérification intelligente indique que les connexions correctes ont été effectuées, réduisant ainsi les incertitudes de l’utilisateur.

Le 1732 et le 1734 intègrent également le nouveau logiciel Energy Analyze qui offre des capacités d’analyse plus avancées pour mieux corréler les données et prendre de meilleures décisions.

Les enregistreurs sont certifiés CAT IV 600 V/CAT III 1000 V – le plus haut niveau de sécurité de l’industrie – pour une utilisation en toute sécurité sur les panneaux et dans les circuits aval.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte