Seoul Semiconductor présente les plus petits pilotes de LED DC 24 W au monde

Seoul Semiconductor, a développé la gamme des plus petits pilotes de LED DC à coupure de phase du secteur, offrant une densité de puissance 10 fois supérieure aux pilotes de LED conventionnels.

Sur le même sujet

La gamme NanoDriver offre le plus petit convertisseur miniature au monde, d’une largeur de seulement 13,5 mm. Disponible dans quatre versions avec des puissances de sortie nominales de 16 et 24 W pour le fonctionnement des éclairages à LED avec une tension d’entrée de 120 ou 230 V (50 – 60 Hz), le produit peut être alimenté en AC ou DC. Fabriquée avec la technologie Acrich originale de Seoul Semiconductor, la gamme NanoDriver offre un CI attaché directement au substrat, réduisant considérablement la taille du convertisseur.

« La nouvelle gamme NanoDriver changera la donne pour les concepteurs d’éclairages en leur permettant de réduire la taille, le poids et le volume de leurs appareils d’éclairage », a expliqué Keith Hopwood, vice-président exécutif de Seoul Semiconductor. « Cette avancée en matière de réduction de taille pour la gamme NanoDriver est le résultat des investissements continus de la société dans la technologie LED haute tension, en combinaison avec une topologie électrique unique qui aboutit à une taille réduite, une efficacité supérieure et des coûts inférieurs. »

Seoul Semiconductor lancera également les pilotes haute performance de la gamme MicroDriver pour les appareils d’éclairage à LED de 900 à 2400 lumens. La gamme MicroDriver est conçue avec un boîtier miniature qui réduit la taille du convertisseur par un facteur de plus de 10 pour permettre l’intégration du circuit de commande avec le pilote externe, rendant possible le montage de davantage de sources lumineuses sur le circuit, ou la réduction de la taille du circuit.
La gamme NanoDriver offre une puissance de sortie de 16 ou 24 W dans un boîtier de seulement 13,5 x 13,5 x 1,42 mm. Ces pilotes conviennent parfaitement pour les dispositifs d’éclairage vers le bas, le montage encastré, les luminaires sur rail et les projecteurs. Leur petite taille permet de concevoir des luminaires ultrafins et novateurs pour les appliques murales, rendant possible le remplacement des lampes conventionnelles sans avoir besoin d’un renfoncement de gros volume pour le pilote ni de réduire la puissance lumineuse.

La baisse résultante de la dimension physique des pilotes de LED a d’importantes implications commerciales pour l’industrie de l’éclairage, donnant aux concepteurs de luminaires la possibilité de rétrécir la taille des dispositifs d’éclairage jusqu’à 20 %, ce qui réduit les frais d’expédition et d’entreposage.
La gamme NanoDriver est disponible dans quatre modèles avec des puissances de sortie nominales de 16 et 24 W, pour des assemblages LED fonctionnant avec des tensions d’entrée de 120 ou 230 V (50 – 60 Hz). Les pilotes ont des efficacités typiques de 85 % et une correction du facteur de puissance inférieure à 0,9, ils sont notés pour un courant de démarrage nominal inférieur à 300 mA, avec une fonctionnalité de protection contre la surchauffe qui limite le courant des DEL à des températures supérieures à 160 °C. La température de fonctionnement est comprise entre -40 et +70 °C (ambiante) et entre -20 et +85 °C (au point TC).

Les pilotes sont reconnus UL, permettent un fonctionnement exempt de scintillement avec un faible courant ondulatoire pour les variateurs à coupure de phase et sont conformes au California Title 24, permettant aux concepteurs d’éclairages de satisfaire les exigences de conception les plus rigoureuses, notamment un faible scintillement, un facteur de puissance élevé, EMI Classe B et une surtension de 2 kV.

Les pilotes de LED de la gamme NanoDriver sont disponibles immédiatement auprès de Seoul Semiconductor. Afin de prendre connaissance de la gamme NanoDrivers, vous pouvez vous rendre sur la page http://www.seoulsemicon.com ou, si vous prévoyez de vous rendre à LIGHTFAIR (du 09/05 au 11/05), venez rencontrer Seoul Semiconductor sur le stand n°2825.

CONTACT Seoul Semiconductor Europe GmbH
Ariane Heim
Tél : +49 (0) 89 450 3690-0
Email : press.eu@seoulsemicon.com

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte