KNX France vous invite à sa journée d’information le 15 juin 2017 à l’AFPA Marseille

La formation KNX : garantie de compétence et de nouvelles perspectives pour les professionnels.

Sur le même sujet

Les publics concernés : BE, intégrateurs, économistes, installateurs, exploitants, les professionnels du second œuvre tels que les électriciens, les chauffagistes, les climaticiens, distributeurs…

Inscription obligatoire : Cliquez ICI

Les attentes des utilisateurs, les impératifs des exploitants et les contraintes liées à l’évolution des normes de construction des bâtiments nécessitent l’intégration de nouvelles technologies, telle que KNX, dans les lots techniques et la GTB.
Cette mutation et la compétition croissante sur les affaires modifient profondément les métiers du second œuvre notamment en électricité, chauffage, climatisation et ventilation.
Pour accompagner ces changements la formation devient un moyen privilégié de réussite sur l’adaptation et le développement des compétences dans l’acte de construire.
Pour KNX la formation est un service d’accompagnement indispensable à toutes les offres de produits et systèmes.

L’ensemble des formations KNX sont destinées aux bureaux d’études, intégrateurs, électriciens, économistes, installateurs, exploitants…

Ces formations répondent à des objectifs précis :
• Connaître le standard de communication KNX,
• Prescrire des solutions performantes et bien adaptées aux exigences des exploitants et utilisateurs,
• Concevoir et réaliser les installations utilisant KNX en respectant les normes et règles de l’art,
• Maîtriser les produits et les outils de mise en œuvre KNX,
• Acquérir de nouvelles compétences pour faire évoluer l’activité professionnelle dans le but de gagner des marchés, fidéliser la clientèle et ainsi pérenniser l’entreprise.

Les membres industriels de KNX France et des formateurs indépendants proposent un large catalogue de stages qui permettra à chacun, en regard de ses connaissances et de ses activités, de choisir le parcours de formation le mieux adapté.

Les formations sont dispensées par des centres agréés et certifiés KNX qui respectent intégralement le cahier des charges élaboré par KNX Association. Elles permettent aux stagiaires d’obtenir après examen la certification KNX en nom propre.

L’entreprise ayant dans son personnel des intervenants certifiés KNX peut bénéficier, sous conditions, du droit d’usage du logo « KNX Partner » preuve de sa compétence dans la mise en œuvre des solutions KNX.

3 niveaux de formation
– KNX Basic : Acquisition des bases et découverte du logiciel ETS
– KNX Advanced : Perfectionnement des connaissances « métier » et renforcement de la maîtrise d’ETS
– KNX Tutor : Pour devenir centre de formation KNX

3 types de centres de formation TUTOR
– Centre de formation certifié KNX : Centre de formation accrédité par KNX
Association pour l’organisation des formations KNX de base
– Centre de formation certifié KNX+ : Centre de formation accrédité par KNX
Association pour l’organisation des formations KNX de base et avancées (advanced)
– Centre de formation certifié KNX++ : Centre de formation accrédité par KNX
Association pour l’organisation des formations KNX tuteur

Les centres de formation
Ces formations sont dispensées uniquement par des centres KNX certifiés. Elles sont également proposées par bon nombre de fabricants membres de KNX France.
Parmi les centre de formation en France : ABB France, AFPA Metz, AFPA Marseille La Treille, Greta Lille Métropole, Hager, Legrand, IUT de Nîmes, LECS – Metz, Schneider Electric, Siemens, Université de Rennes…
La liste complète se trouve sur le site knx.fr

Pour en savoir plus et se retrouver entre professionnels intéressés par la technologie de KNX et les formations associées, KNX France vous invite à sa journée d’information prévue : le 15 juin 2017 à l’AFPA Marseille La Treille.
Inscription obligatoire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfe_tMPnWk5mLL5D-L9lLPUutkYMcQwdRef4FovwKISoT2Oqw/viewform?c=0&w=1

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte