Onlylight : éclairer pour la santé

éclairer pour la santé

Le milieu hospitalier fait face à de nombreux défis, notamment au niveau de l’éclairage. Non seulement en ce qui concerne l’efficacité énergétique mais également en utilisant directement la lumière à des fins thérapeutiques. Le salon Onlylight propose une thématique “Bien éclairer pour la santé” pour aborder ces sujets.

Sur le même sujet

Lumière et santé ? Le rapprochement est inévitable. La lumière et l’énergie physique et mentale sont indissolublement liées. La lumière influence les rythmes circadiens et peut soigner : par leurs capacités à être pilotées et à délivrer des longueurs d’ondes contrôlées, les LED permettent des avancées majeures en photothérapie. Quelques exemples : récupération des sportifs, jaunisse du nourrisson… Éclairer pour la santé, c’est aussi adapter l’éclairage en fonction des besoins physiologiques qui peuvent varier au cours de la vie (maisons de retraite, EHPAD).

Dans le même temps, se pose la question des effets de la lumière bleue, un débat qui impose une nécessaire mise au point scientifique.éclairer pour vivre en santé

ECLAIRER POUR LA SANTÉ : conférences impact de la lumière sur la vie et la performance

 Jeudi 15 juin

  • 10 h 00 : Les effets de la lumière bleue, mythe ou réalité ?
  • 12 h 00 : L’impact de la lumière sur la santé

Visitez le site : www.onlylight-event.com
Informations pratiques

Du mardi 13 au jeudi 15 juin 2017 de 9 h00 à 18 h 00
Eurexpo – Lyon : Hall 4

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte