Onlylight : éclairer pour vendre

éclairer pour vendre

La mise en valeur de l’espace de vente et des produits par la lumière est cruciale aujourd’hui pour avoir une boutique performante. Onlylight propose un rendez-vous aux aménageurs qui veulent trouver des solutions pour rendre leur espace plus attractif et efficace au niveau énergétique.

Sur le même sujet

La majorité des exploitants de points de vente en ont conscience : bien éclairer, c’est mieux vendre ! « La lumière agit dans tous les cas comme une force de vente, que l’on soit dans un magasin spécialisé, dans le luxe, l’hôtellerie/restauration, la grande distribution, les centres commerciaux, les réseaux de points de vente de services tels que les banques et assurances… », explique Philippe Lespagnol, dirigeant de Lenoir Services et membre du conseil d’administration du Cluster Lumière. C’est pourquoi Onlylight a intégré éclairer pour vendre dans ses 5 grandes thématiques.

Les nouvelles technologies liées à l’éclairage LED (variabilité, scénarisation, transmission des données par la lumière) leur apportent des outils révolutionnaires pour optimiser la visite des clients et booster leur chiffre d’affaires.

La lumière : 12 forces pour les points de vente ! 

  1. Augmenter l’attraction des vitrines
  2. Mettre en valeur les produits et respecter le rendu des couleurs
  3. Apporter une expérience client
  4. Scénariser le point de vente
  5. Améliorer le confort des clients
  6. Faciliter la circulation
  7. Prendre en compte le confort de travail des collaborateurs
  8. Prendre en compte la sécurité
  9. Optimiser les coûts
  10. Minimiser la maintenance
  11. Réduire la consommation énergétique
  12. Intégrer une signalétique lumineuse et/ou digitale.

ECLAIRER POUR VENDRE : conférences et tables rondes 

Mardi 13 juin

  • 13 h : Par où démarrer un bon concept d’éclairage pour les magasins
  • 14 h 30 : Basculer l’éclairage d’un point de vente avec un concept 100% LED : retours d’expérience
  • 16 h : L’éclairage, élément de valorisation de l’accueil client et de la mise en valeur des produits.

Mercredi 14 juin

  • 10 h : Centres commerciaux et grande distribution : l’arrivée des nouvelles technologies liées à l’éclairage; la révolution de l’éclairage communicant : solutions et perspectives
  • 11 h 30 : Eclairer pour vendre l’hospitalité : création et scénarisation des ambiances des hôtels et restaurants.

Visitez le site : www.onlylight-event.com
Informations pratiques

Du mardi 13 au jeudi 15 juin 2017 de 9 h00 à 18 h 00
Eurexpo – Lyon : Hall 4

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte