Ragni, société familiale de 90 ans, labellisée EPV

© A. ISSOCK Ragni
© A. ISSOCK

La société familiale Ragni vient de se voir attribuer le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) qui récompense les savoir-faire rares et l’excellence de la fabrication française.

Sur le même sujet

Comptant parmi les derniers fabricants français indépendants dans le secteur de l’éclairage public, l’entreprise reçoit cette distinction en 2017, année qui marque sa 90e année d’existence. Fondée en 1927 par un immigré italien fuyant le régime fasciste, la société est aujourd’hui dirigée par la 4e génération de la famille Ragni.
Ragni a atteint un chiffre d’affaires moyen de 32 millions d’euros ces dernières années. Avec un réseau commercial couvrant entièrement le territoire français et plus de 40 pays clients, l’entreprise familiale côtoie les plus grands noms du secteur et s’impose même, avec sa filiale Novéa Énergies, comme un précurseur et expert dans l’éclairage solaire.
Pliage, usinage, soudure, ponçage sont des procédés anciens encore utilisés aujourd’hui, même s’ils bénéficient des avantages apportés par les évolutions techniques. L’ancienneté des salariés est de dix-sept ans en moyenne, témoignant ainsi du caractère transgénérationnel de l’entreprise. Le label Entreprise du Patrimoine Vivant permet de valoriser cet aspect historique et patrimonial de l’activité de Ragni et de faire valoir une culture d’entreprise axée sur l’humain, le dialogue et la passion, thématiques phares de la politique de responsabilité sociétale que mène le fabricant.

 

Cliquez ici pour consulter notre précédent article sur Ragni.
www.ragni.com

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte