Régis Reeb directeur technique et marketing de Dehn France

La formation aujourd’hui

Sur le même sujet

LE PARAFOUDRE COMME DERNIER REMPART


2007-2008 

Master 2 en commerce et marketing international puis master en ingénierie technologie, avec une spécialisation en électrotechnique

2010
Directeur technique et marketing de Dehn France.

2015
Un des rares formateurs agréés Qualifoudre – ils sont moins de dix en France.

 

Quels sont les avantages vos parafoudres à fusible intégré, et plus généralement ?

Depuis maintenant trois ans, c’est clairement l’un de nos grands axes de développement, car la demande en parafoudres à fusible intégré est très forte de la part des installateurs, et rares sont les fabricants à le proposer. Nos gammes couvrent déjà le marché de l’industrie, prochainement le tertiaire et administratif, pour répondre à toutes les demandes. Pour l’installateur, les avantages sont multiples : il n’a plus besoin de choisir le déconnecteur (qui est donc intégré), il profite d’un gain de place dans les armoires et, surtout, c’est le fabricant, qui garantit la tenue du fusible vis-à-vis du parafoudre, et non plus l’installateur. Notre autre spécificité sur nos gammes, c’est que les parties parafoudre et déconnecteur sont « télésignalées » : si un fusible arrive en fin de vie, un signal vous informe qu’il faut changer la cartouche ou le parafoudre, un peu comme dans un système Plug&Play.

Avec le parafoudre à fusible intégré
c’est le fabricant qui est responsable

Disposez-vous également de parafoudres pour systèmes LED ?

Oui, Dehn propose là encore une gamme complète, plutôt des produits filaires, pour répondre à tous les besoins. Les technologies sont, en vérité, assez proches d’un fabricant à l’autre. Ici, ce qui fait la différence, ce sont quelques caractéristiques techniques, le design du parafoudre, mais aussi la qualité Dehn, qui est reconnue au niveau international.

Dans le bâtiment, la bureautique et les milieux industriels, voix et données ont également besoin de protection. Que proposez-vous aux installateurs ?

Nous avons, je pense, le catalogue le plus complet du marché, dont des versions de parafoudre avec la technologie LifeCheck indiquant l’état du parafoudre, qui, comme je vous le disais, nous différencie fortement de nos concurrents. L’état peut être obtenu grâce à une puce RFID, par lecture sans contact, ou en câblant et en commandant le parafoudre via un réseau RS485, pour remonter son état avec des cycles de 15 minutes. Dans notre catalogue, vous trouverez, bien sûr, une gamme pour la protection d’interfaces Ethernet, dont l’Ethernet PoE. Et, parmi nos nouveautés, nous proposons des parafoudres compacts qui mélangent la protection électrique et la protection de données. Un exemple : pour les caméras de vidéosurveillance, un parafoudre Dehn offre une protection 3-en-1, c’est-à-dire pour la connectique coaxiale BNC, pour le bus RS485 si la caméra est pilotable à 360°, et pour l’alimentation électrique – les trois câbles sont connectés au même parafoudre. Nous proposons aussi des parafoudres spécifiques, que nous sommes les seuls à proposer. Notamment une version pour la sonorisation et les haut-parleurs. On n’a pas besoin de « décâbler », il suffit juste de retirer les borniers.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte