Avec sa solution ALTILED, moderne et respectueuse de l’environnement, KAUFEL bouscule les standards.

Aujourd’hui l’industriel optimise en permanence les conditions et le temps de travail en assurant l’organisation, la propreté et la sécurité d’un plan de travail. Il faut donc être capable d’apporter des solutions adaptées aux besoins et contraintes des clients.

Sur le même sujet

Afin de répondre au mieux à cette problématique, KAUFEL présente ALTILED, l’éclairage de sécurité dans l’air du temps : une solution moderne et respectueuse de l’environnement.
ALTILED convient parfaitement aux environnements industriels mais ouvre aussi d’autres champs d‘applications tels que les secteurs tertiaire et résidentiel. En effet, ALTILED s’adapte à tous les projets (hall de gare ou d’hôtel, centre commercial, salle polyvalente…). Cette gamme répond également aux besoins et contraintes des installateurs, tout en facilitant leur travail quotidien.

Une solution moderne, respectueuse de l’environnement et fabriquée une France

Avec son design moderne, favorisant une implantation harmonieuse et discrète dans les bâtiments tertiaires (un corps blanc et un kit d’encastrement), ALTILED s’inscrit dans une démarche de respect de l’environnement. Doté d’une technologie 100% LED & RoHs, le flux résiduel est de 80% après 50 000 heures de durée de vie (B10L80 – surtout pertinent pour les sources centrales). Respectant une démarche d’ECO Conception, l’ensemble de la gamme est recyclable (Recylum) et possède la qualité « Fabrication Française ».

ALTILED bouscule les standards par une facilité d’installation

L’ensemble des produits de la gamme ALTILED présente un poids inférieur à 2,3 Kg et possède une patère de fixation débrochable, permettant de les manipuler et de les installer plus aisément. Une boite de jonction étanche est intégrée et le câblage est facilité par de multiples entrées. ALTILED possède également un connecteur sans outils, doté d’un raccordement entrée/sortie pour un câblage simplifié. Des niveaux à bulle ainsi que des points de référence sont intégrés pour un alignement parfait (vertical ou horizontal). Enfin, la fixation du produit est simplifiée grâce aux multiples trous dans la patère sur tous les types de supports (IPN, chemin de câble…).

Une innovation modulable

ALTILED possède une innovation brevetée : celle du phare orientable à 360° permettant d’optimiser la distribution du flux, quelque soit le sens d’installation du produit, disponible en BAES et en LSC pour tous types d’installations. Les indices de protection IP65 et IK08 sont de série, ce qui favorise l’installation dans la plupart des contextes intérieurs et extérieurs (exemples : cour intérieure, coursive…). Le pack comprend une demi-lune permettant d’obturer l’ouverture de l’optique lorsque cette dernière est ressortie. Les combinaisons possibles du bloc mono-phare de 1000 lm permettent de créer des blocs phares de1000 lm, 2000 lm, 3000 lm… La fixation est possible sur un grand nombre de support (mural, plafond, sur chemin de câbles, dalles, suspension par tiges, filins…). ALTILED est également encastrable grâce à sa platine et pour s’intégrer de façon plus discrète.

ALTILED, une solution économique : un gain en temps et en économies d’énergie

La gamme offre une réduction du temps d’installation d’environ 10 minutes pour un DUOPHARE. L’installation de 2 ALTILED s’effectue donc en moins de 5 minutes.
De plus, les modules adaptables de 1000 lm offrent une réduction par 2 du coût minimum d’installation = 2000 lm, équivalent au prix d’un seul bloc phare. ALTILED permet de réaliser 50% d’économies pour les installations jusqu’à 400m² et 25% pour les installations entre 400m² et 600m².
La consommation d’énergie est aussi réduite à 3,5W pour les BAES et à 14W/20VA pour les LSC. Soit une économie en consommation électrique entre un DUOPHARE et en équivalent à deux ALTILED de 26% à 9,5W et à 7W (2 x 3,5W) de 35% à 60VA et à 40VA (2 x 20VA).
La maintenance se voit aussi réduite grâce à la solution 100% LED offrant une très grande durée de vie (supérieure à 10 ans). La gamme est associable avec la télécommande BT5F et optimise donc la mise en service, grâce à la fonction de « repolarisation ». Enfin, les produits sont auto-testables SATI (BAES).

Découvrir la vidéo Altiled : http://www.kaufel.fr/pub/fr/altiled-video

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte