Le nouveau FrischeParadies à Stuttgart – une mise en scène parfaite de l’épicerie fine grâce à l’éclairage

© ERCO GmbH, www.erco.com, photography: Frieder Blickle FrischeParadies
© ERCO GmbH, www.erco.com, photography: Frieder Blickle

Un concept d’éclairage différencié qui guide le client à travers un vaste espace commercial et place les denrées fines au centre de l’attention ? Le marché couvert de la nouvelle succursale de FrischeParadies GmbH & Co. KG qui a ouvert ses portes à Stuttgart s’en remet aux nombreuses possibilités des projecteurs LED d’ERCO.

Sur le même sujet

FrischeParadies GmbH & Co. KG, la plus grande enseigne d’épicerie fine implantée entre autres à Berlin, Hambourg, Cologne et Munich, propose aux restaurateurs et aux clients privés une large gamme de plus de 12 000 mets. L’architecture et l’architecture intérieure haut de gamme ainsi que le concept d’éclairage différencié mis en oeuvre par le cabinet ROBERTNEUN™ ARCHITEKTEN pour la succursale de FrischeParadies GmbH & Co.KG, ouverte récemment à Stuttgart, structurent ce vaste marché couvert et en définissent nettement chaque zone, facilitant ainsi l’orientation des clients. Les outils d’éclairage LED ERCO dirigent l’attention des visiteurs et mettent en valeur avec brio les produits gastronomiques proposés grâce à une lumière orientée et éclatante incitant à l’achat.
Impressionnant, le nouveau bâtiment du FrischeParadies de Stuttgart, conçu par le cabinet ROBERTNEUN™ ARCHITEKTEN, comprend quatre halles sans piliers. Le marché couvert accessible à la clientèle présente un espace de vente de près de 1 000 m2. Sa toiture est percée de vastes puits lumineux et sa hauteur sous plafond atteint presque dix mètres. L’importante lumière naturelle dont il bénéficie, ses grandes baies vitrées le long des façades et sa construction en colombage, avec chevrons de bois non traité sur des murs en béton apparents, confèrent à l’intérieur du marché couvert un caractère contemporain et industriel. Convenant parfaitement à cette esthétique, une structure de rails noirs équipée de projecteurs Optec ERCO a été installée à 3,50 mètres de hauteur. Une seule gamme de projecteurs a suffi à mettre en place, dans le nouveau marché couvert de FrischeParadies GmbH & Co. KG à Stuttgart, un concept d’éclairage ciblé, axé sur la perception, et les contrastes correspondants, tout en préservant l’aspect harmonieux des plafonds.

© ERCO GmbH, www.erco.com, photography: Frieder Blickle

© ERCO GmbH, www.erco.com, photography: Frieder Blickle

Les projecteurs Optec installés sur rails lumière noirs et les rails eux-mêmes disparaissent complètement du champ de perception des visiteurs au profit des mets et des denrées proposés par FrischeParadies GmbH & Co.KG. Les projecteurs Optec d’ERCO positionnés de manière flexible le long des rails lumière assurent une accentuation saisissante des différentes zones et des présentoirs. Des projecteurs Optec en blanc chaud (3 000 K), dotés d’une répartition de la lumière Narrow spot (6 W), Spot, Flood, ou Wide flood (19 W), sont installés dans l’ensemble du marché – excepté au rayon poissonnerie. Ce sont aussi des projecteurs Optec, à répartition Wide flood, qui assurent au niveau des caisses l’éclairement de 500 lx imposé par les normes d’éclairage des postes de travail.
Doté de multiples répartitions de la lumière, le projecteur LED polyvalent d’ERCO satisfait toutes les exigences d’éclairage dans les secteurs du commerce de détail et de la gastronomie haut de gamme : accentuations contrastées, éclairage à faisceau large de chaque zone ou encore faisceaux lumineux aux contours nets pour des effets-lumière saisissants. La technique d’éclairage innovante de la gamme Optec allie efficacité et confort visuel : 19 W par appareil suffisent pour un bon éclairement de l’espace de vente du FrischeParadies GmbH & Co.KG à Stuttgart. L’effet d’éblouissement est exclu : les systèmes optiques anti-éblouissement, dotés d’une répartition de lumière parfaitement orientée sur la surface cible, garantissent un confort visuel élevé.

© ERCO GmbH, www.erco.com, photography: Frieder Blickle

© ERCO GmbH, www.erco.com, photography: Frieder Blickle

Presque tous les projecteurs Optec du marché couvert FrischeParadies de Stuttgart sont équipés de LED 3 000 K. La lumière en blanc chaud permet une mise en scène optimale des aliments proposés. Un bon rendu des couleurs est en particulier essentiel pour les produits frais. Les outils d’éclairage LED ERCO sélectionnés présentent une caractéristique unique : un rendu optimal des couleurs et de la matière (Ra ≥ 90).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte