Philips Lighting annonce la création de la Fondation Philips Lighting

Fondation Philips Lighting
© Philips Lighting

Philips Lighting, leader de l’éclairage en France et dans le monde, annonce aujourd’hui la création de la Fondation Philips Lighting, un organisme indépendant à but non lucratif qui a pour mission de fournir un accès durable à la lumière aux personnes vivant dans les communautés mal desservies par les réseaux électriques. Pour remplir cette mission, la fondation s’associe aux acteurs de toute la chaîne de valeur de l’accès à la lumière.

Sur le même sujet

« Nous sommes présents dans le domaine de l’éclairage partout dans le monde depuis 125 ans. Forte de cet héritage, Philips Lighting est fière de soutenir la fondation grâce à ses ressources, à son expertise et à son savoir‐faire en matière d’éclairage », a déclaré Eric Rondolat, PDG de Philips Lighting, ajoutant qu’il encourage les employés de Philips Lighting à participer et soutenir les activités de la fondation. « L’avenir de l’éclairage n’est pas seulement une question de productivité. Il s’agit de libérer le potentiel extraordinaire de la lumière pour des vies plus agréables et un monde meilleur ».
Aujourd’hui, plus d’une personne sur sept dans le monde vit sans accès à l’électricité et plus de la moitié dans les communautés rurales des pays en développement. L’éclairage est un catalyseur de développement équitable. Il offre des possibilités infinies en matière d’amélioration de l’accès aux soins de santé et à l’éducation. Il permet également l’optimisation du rendement et de la qualité des cultures. La fondation Philips Lighting finance des projets qui répondent aux besoins en éclairage dans les maisons, les rues et les institutions, en veillant à ce que les communautés demeurent actives et économiquement viables après le coucher du soleil.

« Notre mission est de développer un écosystème basé sur nos moyens technologiques et humains pour soutenir les communautés qui auront la capacité à s’éclairer », a déclaré le Dr Shalini Sarin, Présidente de la Fondation Philips Lighting et Vice‐Président HR, CSR et Bop chez Philips Lighting.

Cliquez ici pour plus d’informations sur la fondation, ses partenaires et les projets soutenus.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte