LuxLight emménage dans de nouveaux bureaux, sous la lumière d’ERCO

LuxLight
© ERCO GmbH ; www.erco.com ; photographie : Sebastian Mayer

Une société singapourienne de conception lumière, LuxLight, vient d’emménager dans de nouveaux bureaux. Pensé dans les moindres détails, le concept mis au point pour éclairer les lieux s’appuie sur quatre gammes de produits ERCO. Et la lumière des LED renforce l’orange, couleur de l’entreprise, qui y gagne un grand éclat.

Sur le même sujet

Lux signifie « lumière » en latin. En conception lumière, il s’agit de l’unité mesurant, sur le plan photométrique, la quantité de lumière sur une surface. A Singapour, une agence majeure du secteur a choisi ces trois lettres symboliques pour sa dénomination sociale – en les complétant par l’anglais « Light ».
LuxLight Pte Ltd (groupe Rexel) est une société d’éclairage architectural professionnel qui a son siège à Singapour. L’entreprise fournit des solutions lumière aux hôtels et aux complexes touristiques, aux acteurs de l’industrie et du commerce, et aux institutions – non seulement sur place, mais aussi dans de nombreux pays de la région comme l’Indonésie, la Malaisie, l’Inde, le Sri Lanka et les Maldives. Il y a peu, LuxLight a emménagé dans de nouveaux bureaux, mis en lumière avec les outils ERCO.

L’orange, couleur de l’entreprise, renforcé par l’éclairage LED
Le corporate design de LuxLight est visible dès la vue du bâtiment : des lignes orange se détachent de la façade majoritairement blanche. Cette teinte se retrouve à l’intérieur des bureaux. Devant le mobilier et les murs essentiellement blancs, des objets orange – meubles de séparation, classeurs et divers accessoires – attirent le regard. Les espaces sont surtout éclairés avec une lumière en blanc chaud 3000 K, où le rouge domine. Ainsi la couleur orange et les surfaces colorées apparaissent encore plus éclatantes et captent l’attention. Pour LuxLight, il était important de souligner l’espace généreux que forment les bureaux. C’est pourquoi le plafond reste neutre, tandis que les parois verticales sont éclairées. De plus, au moment des études d’éclairage, LuxLight a voulu mettre l’accent sur la fonction des différentes zones. Cette approche repose sur le fait qu’une lumière spécifique facilite certaines activités – concentration, communication ou représentation.

Un concept lumière détaillé, avec quatre gammes ERCO
Pour réaliser le concept d’éclairage, LuxLight a opté pour quatre gammes de produits ERCO : Skim, Quintessence, Compact et Pollux. Alors même que les appareils d’éclairage d’une même gamme sont configurés pour des applications spécifiques, leur design discret, la qualité et la précision de leur lumière donnent l’impression d’une grande homogénéité. Deux exemples illustrent le soin apporté aux détails du concept lumière : l’éclairage général de l’open space est assuré par des appareils encastrés Skim à répartition Wide flood, de 28 W et 2790 lm, installés sur les côtés, près des postes de travail. Cet éclairage a pour avantage une répartition équilibrée de la luminosité sur les visages, ce qui facilite la communication entre collègues. Par ailleurs, dans la salle de réunion, l’éclairage homogène des murs de présentation est en revanche assuré par des appareils encastrés Quintessence à répartition Wallwash, de 18 W et 1800 lm. L’éclairage vertical instaure, pour chaque type de réunion, un cadre à la fois ouvert et généreux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte