Zumtobel Groupe et Active’Invest ont signé un partenariat stratégique sur le long terme

©Zumtobel Group. Les Andelys
©Zumtobel Group. Les Andelys

Le contrat de vente de l’usine des Andelys, du groupe Zumtobel, au groupe industriel français Active’Invest a été signé avec succès. Comme annoncé en décembre 2016, Zumtobel et Active’Invest ont conclu un partenariat stratégique sur le long terme. Pour le groupe Zumtobel, l’objectif de la collaboration est de réaligner le réseau de production général et d’optimiser sa capacité ainsi que sa compétitivité. De son côté, Active’Invest poursuit l’extension de sa gamme de produits sur le marché de l’énergie. 40 employés travaillant dans le domaine de la recherche et du développement et d’autres postes à l’échelle du Groupe continueront de faire partie du groupe Zumtobel aux Andelys, tandis que plus de 212 seront transférés à Active’Invest.

Sur le même sujet

Active’Invest est un groupe industriel développant, produisant et commercialisant avec succès des produits dans les domaines de l’énergie, des télécommunications et de l’environnement. Dans le but de développer sa position sur le marché de l’énergie, le groupe industriel a racheté Europhane SAS, une nouvelle société de luminaires d’extérieur. Cette dernière sera localisée dans l’usine des Andelys et continuera la production de luminaires d’extérieur pour le groupe Zumtobel. Cela signifie que la production ne sera pas perturbée et que Zumtobel maintiendra son niveau de performance et de service. Dans le cadre de l’accord, Active’Invest distribuera les produits d’éclairage d’extérieur pour le groupe Zumtobel dans les territoires d’outre-mer (DOM-TOM), au Portugal, dans les îles des Caraïbes, au Sénégal, en Côte d’Ivoire et en Iran.

Urs Stieger, Président Directeur Général de Zumtobel Lighting France SAS, déclare : « Nous sommes ravis que la signature du contrat de vente scelle le partenariat entre Active’Invest et le groupe Zumtobel. Les négociations ont été menées avec une vision long terme et une grande détermination pour aboutir à un accord bénéfique pour les deux parties.  »

André Papoular, vice-président exécutif de Outdoor Lighting du groupe Zumtobel, annonce : « Grâce à la collaboration avec Active’Invest et la société Europhane SAS récemment créée, nous continuerons à répondre à nos normes les plus élevées en matière de qualité ainsi qu’aux besoins spécifiques de nos clients. »

Gilles Roland, président du groupe Active’Invest, précise : « Les négociations menées avec le groupe Zumtobel sont très satisfaisantes. Nous sommes ravis que cela ait abouti à une collaboration pouvant apporter autant d’avantages à nos deux sociétés ainsi qu’à nos clients. Il s’agit pour nous d’une opportunité unique d’élargir notre gamme de produits dans le secteur de l’énergie avec un partenaire aussi fort que le groupe Zumtobel. Nous avons pour objectif de développer l’usine des Andelys en profitant des synergies avec nos autres sociétés.»

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte