Light + Building 2018 : la smartification de la vie quotidienne

Le Salon Light+Building se tiendra à Messe Frankfurt du 18 au 23 mars 2018. (c) Messe Frankfurt

Pour cette édition 2018, le salon Light+Building, qui se tiendra à Messe Francfort du 18 au 23 mars, aura pour thèmes le confort, la sécurité et l’efficacité énergétique dans le bâtiment.

Sur le même sujet

Cette réflexion sera centrée sur l’usager et la « smartification » de sa vie quotidienne : « Smart Building », solutions intégrées et digitalisation pour l’amélioration du confort et du bien-être. Concernant l’éclairage, le salon sera l’occasion de découvrir un large éventail de luminaires répondant aux tendances actuelles en termes de design, de technique et de digitalisation de l’éclairage. Une des nouveautés du salon est la place donnée aux équipements de sécurité, comme le contrôle d’accès, ou la détection incendie.
Plus d’informations sur : light-building.messefrankfurt.com

Luminale
Suite à un partenariat signé entre les organisateurs du Salon Light+Building et la ville de Francfort, des illuminations seront présentées en périphérie du salon. Les années précédentes, il s’agissait davantage de créations artistiques. Cette année, cinq thèmes ont été définis : « art », qui présente des créations artistiques d’excellence et des projets dans le spectre de la lumière urbaine ; « solutions », qui invite des experts et des citoyens à dialoguer et débattre sur le futur des villes ; « études », qui présentera les projets d’étudiants et de jeunes pousses sur le thème de la lumière urbaine ; « communauté », ouvert aux esprits créatifs, aux associations, aux institutions et toutes les personnes passionnées d’éclairage urbain.
Plus d’informations sur le site : luminale-frankfurt.de

Intersec
Du 19 au 23 mars, en marge du Salon Light+Building se tiendra le Forum Intersec, spécialisé dans la sécurité. Il sera localisé à proximité des solutions d’automatismes du bâtiment et les technologies relatives à la sécurité pour le bâtiment et l’industrie.
Plus d’informations sur le site : intersec-forum.messefrankfurt.com 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte