Les Universités Schneider Electric 2017 partent à la rencontre des professionnels du bâtiment en région Bordelaise

Ce nouveau programme national de formations techniques certifiantes est dispensé sur Bordeaux jusqu’au 15 décembre prochain, Dédiés aux enjeux du bâtiment connecté, ces cursus ouvrent de nouveaux marchés aux acteurs de la filière.

Sur le même sujet

Les évolutions démographiques, énergétiques, environnementales et technologiques induisent de repenser le bâtiment de demain afin de l’inscrire durablement au sein de la Smart City. Pour satisfaire aux nouvelles attentes en termes de confort et de services, mais également aux problématiques énergétiques et écologiques, le bâtiment s’appuie désormais sur des technologies intelligentes et devient connecté.
Souhaitant accompagner la nécessaire adaptation des métiers du bâtiment à ces nouveaux enjeux, Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, lançait en avril dernier, Les Universités Schneider Electric 2017 : un nouveau programme hexagonal de formations certifiantes dédié au bâtiment connecté.

Schneider Electric soutient le développement des compétences de la filière Bordelaise
Se déplaçant dans 35 villes de France jusqu’en mars 2018, Les Universités Schneider Electric 2017 font une étape à Bordeaux jusqu’au 15 décembre prochain. Elles proposent notamment aux acteurs bordelais du secteur de se familiariser avec les spécificités des petits bâtiments connectés du 20 novembre au 8 décembre. Des sessions relatives aux moyens bâtiments seront également dispensées sur cette même période, autour de deux grands axes que sont la prescription, la mise en œuvre et l’exploitation d’un bâtiment connecté ainsi que le tableau connecté. Puis du 11 au 15 décembre, les grands bâtiments seront à l’honneur autour de 3 formations :
• Promouvoir et concevoir des architectures communicantes et performantes adaptées aux grands bâtiments tertiaires ;
• Répondre aux enjeux de cybersécurité dans les grands bâtiments tertiaires ;
• Optimiser la maintenance et le monitoring énergétique d’un grand bâtiment connecté.

Ces programmes s’adressent à tous les professionnels du bâtiment sur la région : les entreprises d’électricité, les bureaux d’études, les Facility Managers, les utilisateurs finaux (services techniques), ainsi que les entreprises générales du bâtiment. Forts de ces nouvelles compétences, les acteurs du secteur auront ainsi l’opportunité de se positionner sur de nouveaux marchés, porteurs d’activité.
Des formations techniques alliant théorie et pratique à un prix attractif

Les modules de formation sont composés d’une partie théorique ainsi que de sa mise en pratique afin de permettre aux stagiaires de se confronter à la réalité du terrain. Les journées de formation se dérouleront autour de trois temps forts :
• Une expérience virtuelle pour pénétrer au cœur du bâtiment connecté,
• Le cursus de formation en lui-même,
• Un moment de partage et de convivialité.

Une convention de stage ainsi qu’un support détaillant le contenu de la formation seront remis en amont des sessions à chaque participant. Proposées à des prix très attractifs, ces formations techniques pointues et certifiantes offrent à tous les acteurs de la filière l’opportunité d’acquérir les compétences requises pour se positionner sur le marché du bâtiment de demain.

Schneider Electric est certifié en tant qu’organisme de formation, les frais relatifs aux sessions proposées peuvent ainsi être pris en charge par les OPCA ou par le 1 % patronal.
Depuis avril dernier, Les Universités Schneider Electric 2017 ont permis de former 2260 clients Schneider Electric pour l’ensemble des filières petits, moyens et grands bâtiments. Des formations spécifiques aux distributeurs Rexel et Sonepar sur le bâtiment connecté sont aussi intégrées au dispositif. Au total, ce sont plus de 146 sessions de formation de 1 à 3 jours qui ont été dispensées dans 34 grandes villes de France (Paris, Lyon, Tours, Nantes, Lille, Annecy, Rennes …).
Pour consulter le programme détaillé et s’inscrire aux Universités Schneider Electric 2017

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte