Hager lance son nouveau catalogue Formations 2017

Nouveau catalogue Formations 2017

Précurseur en la matière, Hager a fait de la formation une priorité dans le développement de ses services aux professionnels. Depuis 1986, elle est au cœur des projets de l’enseigne car la montée en compétence des installateurs est indispensable pour qu’ils puissent s’adapter aux nouvelles exigences techniques, énergétiques et réglementaires du marché. Ainsi, ce sont près de 800 sessions de formation qui sont dispensées chaque année, regroupant plus de 5000 participants. Les chiffres sont éloquents, la formation est plus que jamais une nécessité dont les professionnels sont en quête pour acquérir la maîtrise et l’expertise de nouvelles compétences stratégiques.

Sur le même sujet

Le nouveau catalogue Formations 2017
Le catalogue Formations 2017 propose désormais 8 domaines de compétences qui sont l’Habitat, la Modernisation, la Domotique, le Business, la Réglementation, le Tertiaire, l’e-Mobilité et le Bâtiment Connecté. Il regroupe 41 programmes différents contre 33 l’an passé, en élargissant l’offre sur les produits et les nouvelles technologies. Cette modification de programme a été forgée en fonction des demandes exprimées par les électriciens, notamment concernant la domotique, le business, la réglementation et le tertiaire.

Pour exemple, désormais toute personne non aguerrie à l’électricité peu suivre une formation Hager, relative au module Réglementations, afin de s’initier aux fondamentaux du métier. Le module Business propose dorénavant une formation pour l’amélioration de la performance d’accueil et la maîtrise des techniques de vente (approche produits et solutions Hager).

Les sessions d’enseignement offrent toujours autant de souplesse pour répondre au plus juste aux besoins de formations des entreprises :
En Intra : les formateurs se déplacent chez le client pour former les équipes. Une analyse, une élaboration et une préparation sont nécessaires pour ce type de formations.
En Inter : la formation permet aux participants de sortir de leur cadre habituel de travail et d’échanger avec des personnes de cultures professionnelles variées. Il s’agit alors d’un enseignement riche en échanges d’expériences et qui permet de bénéficier d’un apprentissage collaboratif efficace.
En e-Learning : à distance, cette formation est basée sur le digital avec des modules de formations en ligne. Elle vient en complément de la formation en face à face afin de procurer un enseignement plus efficace, pertinent et que « l’élève » suive ses acquisitions à son rythme.
En Mix-Learning : c’est un nouveau mode d’enseignement proposé au catalogue 2017. Il permet de mélanger formation présentielle et formation à distance.
En Coaching Terrain : ce service de formation sur le terrain apporte tout le soutien et l’expertise d’un formateur pour faire évoluer les pratiques professionnelles en profondeur. Cet accompagnement personnalisé se déroule en général lors de séances courtes directement sur le terrain. L’objectif est d’augmenter la performance et de favoriser le développement de la personne.

La proximité étant une notion constitutive à la bonne élaboration d’une formation Hager, les clients sont certains de pouvoir se former près de chez eux ou de bénéficier d’une assistance, à tout moment.

Le nouveau Pass Compétences Entreprises
Lancé en 2016, le Pass Compétences Illimitées devient « Pass Compétences Entreprises ». Toujours en phase avec les attentes et demandes de ses clients, Hager fait évoluer ce pass afin de simplifier l’accès à la formation pour les entreprises. Désormais, Hager propose un pass valable pour 3 formations de 7h sur 1 année civile. Il est n’est pas nominatif et peut donc être utilisé par une ou plusieurs personnes de l’entreprise l’ayant souscrit. Le parcours est totalement personnalisables et le planning s’adapte en fonction de l’activité de l’entreprise et les formations se découpent en modules et sont réparties par compétences.

Le seul organisme de formation agréé KNX
Le catalogue de formation 2017 propose également des formations certifiantes et qualifiantes aux agrégations KNX.

Hager est le seul organisme de formation agréé pouvant enseigner le cursus complet :
– Niveau 1 : Module Partner, une formation de 5 jours permettant de maîtriser l’utilisation du logiciel ETS.
– Niveau 2 : Module Advanced, une formation de 5 jours permettant de maîtriser les environnements proches de KNX.
– Niveau 3 : Module Tutor, une formation de 3 jours permettant d’acquérir la compétence de formateur KNX.

Hager innove également dans l’assistance administrative, en attribuant à ses clients un nouveau réseau d’assistants développement formations. Cette équipe se compose de cinq assistants qui accompagneront tous les clients dans la logistique administrative des dossiers de formation et leur permettront de se décharger de la lourdeur du traitement de ces dossiers.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte