Le prochain SITEM aura lieu du 23 au 25 janvier 2018 à la Cité de la mode et du design

Expérimentale, territoriale, internationale, telle sera la 22ème édition du salon international dédié à l’équipement et à la valorisation des musées, lieux de culture et de tourisme.

Sur le même sujet

En 2018, le Ministère de la Culture sera un exposant à part entière du SITEM, et ceci pour la première fois. Il participera au programme de conférences en présentant l’une de ses études sur la place des expositions temporaires dans les représentations liées aux pratiques culturelles.

Le Ministère renouvelle également sa participation au festival musées (em)portables – qui invite les visiteurs de musées, châteaux, monuments, à faire un film avec leur téléphone portable sur leur expérience de visite – avec un prix qui distinguera des films faits par des jeunes.

La deuxième édition du START UP CONTEST dédié au meilleur de l’innovation culturelle et touristique accueillera près d’une trentaine de participants qui « pitcheront » le mardi 23 janvier devant un jury d’une exceptionnelle diversité et complémentarité. Le lauréat sera désigné le jour même à 17 heures.

En 2018, Museumexperts lance un nouvel évènement : MUSEVA, salon dédié aux locations privées des musées, des monuments et tous lieux de culture.
MUSEVA est une création mondiale, le premier rassemblement économique de clients potentiels pour les établissements culturels.
Pour cette première édition, MUSEVA prend place au sein du SITEM, sur un espace dédié de plus de 200m2. La réussite de cet événement lui permettra par la suite de prendre sa pleine autonomie.

Télécharger (PDF, Inconnu)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte