HellermannTyton développe son offre RFID avec un nouveau logiciel de gestion HTrack

HellermannTyton, en réponse à une tendance forte du marché, avait lancé en 2016 une gamme de colliers et d’accessoires intelligents intégrant la RFID. Cette gamme répond au besoin croissant des industriels de garantir et de contrôler la traçabilité ainsi que d’enregistrer l’historique de leurs étalonnages de matériels, des lieux et des exigences de maintenance afin, notamment, de respecter les normes actuelles de qualité et de certification.

Sur le même sujet

Ces colliers intelligents sont particulièrement adaptés à la sécurisation, à la sérialisation, au suivi et à l’identification des produits dans plusieurs domaines : la gestion de ressources, l’inspection électrique, les inventaires, la distribution et les services de location, ainsi que la gestion de la maintenance et des réparations de routine. HellermannTyton a développé son offre qui inclut désormais un nouveau logiciel HTrack dédié à la gestion des colliers et des accessoires RFID. Il est décliné en application mobile et intégré à une tablette.
HellermannTyton proposait déjà, avec son offre RFID, une base de données Excel permettant une gestion simple des entrées et des sorties en utilisant les accessoires et colliers intelligents. HellermannTyton propose aujourd’hui en complément de sa gamme RFID un nouveau logiciel HTrack, beaucoup plus élaboré et entièrement dédié à la gestion de ses produits. Accessible à distance avec des identifiants sécurisés, il offre, outre une gestion logistique, un accès à des rapports de contrôle, des plans de câblage et des fiches techniques, ainsi que toutes les informations jugées utiles par l’utilisateur, qu’il enregistre simplement dans le logiciel. Chaque donnée est envoyée en temps réel, et donc accessible immédiatement, via un serveur à distance. HTrack a été développé avec différentes applications spécifiques : gestion des câbles, maintenance, gestion de l’outillage et gestion des candélabres. HTrack est décliné en version mobile, sous Android 5.1 mais il est aussi utilisable sur des postes fixes.

Il est donc désormais possible d’utiliser son smartphone comme lecteur pour utiliser l’application, pour une mobilité absolue. En complément, plusieurs modèles de lecteurs/encodeurs RFID filaires ou non, répondant à des usages variés selon les environnements sont aussi proposés. HellermannTyton a également intégré son logiciel HTrack sur une tablette industrielle IP67, résistante aux chutes de 1,20 m et avec une batterie longue durée, également sous Android 5.1. Cet outil complet offre de nombreux avantages, parmi lesquels la possibilité de lire et de réécrire à la fois les puces HF (Haute Fréquence) et UHF (Ultra Haute Fréquence).

Avec son GPS et ses connectivités sans fil (Bluetooth, Wifi, 3G/4G), elle convient parfaitement aux applications de traçabilité, de maintenance, de suivi de contrôle avec ou sans contact, à proximité ou éloigné. Enfin, une version développée sur mesure est également proposée. Avec HTrack Plus, un client peut personnaliser entièrement son application en fonction de ses spécificités, avec des paramètres dédiés.

En savoir plus ..

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte