De Philips Lighting à Signify

Philips Lighting devient Signify
Philips Lighting devient Signify

Philips Lighting annonce son intention de changer son nom en “Signify”, tout en conservant la marque Philips pour ses produits.

Sur le même sujet

Philips Lighting (Euronext : LIGHT), leader mondial de l’éclairage, a annoncé aujourd’hui, 16 mars 2018, son intention de changer son nom en « Signify ». « Le choix de notre nouveau nom s’est inspiré du fait que la lumière est devenue un langage intelligent, connecté et qui transmet un sens » précise-t-on chez l’industriel.

« Notre nouveau nom d’entreprise est une autre étape dans notre processus de transformation, a déclaré Éric Rondolat, PDG de Philips Lighting, et traduit clairement notre vision stratégique. Il nous donne l’extraordinaire opportunité d’offrir une nouvelle image de marque, unique en son genre et qui permettra de resserrer les liens de nos 32 000 employés. En parallèle, nous sommes fiers de continuer à utiliser la marque Philips pour nos produits. »

Les origines de la marque remontent à plus de 125 ans, à la création de l’entreprise par Frederik et Gerard Philips en 1891 dans la ville néerlandaise d’Eindhoven. Tout au long de son histoire, l’entreprise a été à l’avant-garde de nombreuses avancées majeures dans le domaine. Aujourd’hui, elle demeure le leader mondial de l’industrie de l’éclairage, qu’il soit conventionnel, LED ou connecté, avec le plus grand réseau d’éclairage connecté au monde.

Le changement de raison sociale était prévu dans le cadre du contrat avec l’ancienne société mère, qui stipulait qu’il devait intervenir dans un délai de 18 mois suivant le moment où Royal Philips ne serait plus actionnaire majoritaire. Une proposition de modification des statuts de Philips Lighting NV sera soumise à l’assemblée générale qui se tiendra le 15 mai prochain.

www.lighting.philips.com

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte