3 Questions à Thierry Gougeot, directeur régional des ventes Europe du Sud, Afrique du Nord et de l’Ouest, Starline

Thierry Gougeot

Starline est une marque de la société Universal Electric Corporation, dont le siège est à Pittsburgh, aux États-Unis. Starline conçoit et produit des gaines à barres, appelées « busway », qui représentent une alternative aux solutions d’alimentation par câbles, sans besoins en maintenance et à la durée de vie considérablement allongée. Les produits de la marque sont 100 % fabriqués en Europe, pour un délai de livraison qui ne dépasse pas les trois semaines.

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Pouvez-vous nous présenter les produits Starline ?
Thierry Gougeot – Universal Electric Corporation (UEC), fabricant des produits Starline, s’appuie sur 90 ans d’innovation pour fournir des solutions électriques sûres et flexibles à différentes industries, entreprises et institutions. Conçus pour être simples, polyvalents, rapides et économiques, nos produits se connectent instantanément n’importe où. De plus, ils réduisent considérablement les arrêts d’exploitation ainsi que les coûts d’extension et d’aménagement des nouveaux locaux, tout en assurant une distribution électrique à la fois souple et personnalisable. UEC collabore avec des ingénieurs en conception pour fournir des solutions destinées à n’importe quelle application et à n’importe quel secteur d’activité. Les produits Starline Track Busway, Starline Plug-In Raceway et Starline Critical Power Monitor sont des références en matière de distribution électrique pour les environnements stratégiques : centres de données, universités, laboratoires de recherche, industries et grande distribution. Grâce a x économies de temps, d’argent et de main-d’oeuvre réalisées avec nos solutions, nous sommes devenus le fournisseur de choix des entreprises, qui plébiscitent les produits Starline. La durée de vie des installations que nous proposons est d’environ 30 ans.

Quelles sont les particularités du système Starline vis-à-vis d’une solution d’alimentation classique ?
T. G. – Les produits Starline peuvent être entièrement customisés. Tout d’abord, les gaines à barres, qui peuvent intégrer 3, 4 ou 5 conducteurs, avec une terre isolée ou en utilisant le châssis 100 % aluminium. Leur montage peut être effectué au plafond ou en faux plancher. La longueur des sections est prévue à la demande, entre 1 et 6 mètres pour une intensité inférieure ou égale à 400 A, et entre 1 et 3 mètres pour une intensité à partir de 630 A. Il est possible d’intégrer des repérages, des logos et des couleurs. Le boîtier de raccordement, appelé « Tap-off », est également personnalisable. Nos clients peuvent choisir le nombre de prises, le nombre de disjoncteurs et leur type, l’intégration de monitoring et d’options de supervision telles que le comptage,ou encore la couleur du boîtier. Autre point central, les borniers de raccordement sont connectables à chaud (en tension et hors charge) et à n’importe quel endroit de la gaine à barres, sans pré-positionnement. Pour plus de flexibilité dans la configuration de l’installation et la gestion des stocks, les boîtiers de raccordement de 250 à 1 200 A ont une connexion à la gaine à barres identique. Autres points forts, l’installation est rapide et aucune maintenance n’est requise. Le tout est compatible avec une installation dans des allées chaudes, car le système n’effectue pas de déclassement jusqu’à 60 °C.

Quelles sont vos ambitions pour le marché français ?
T. G. – L’activité de Starline en France a démarré il y a environ deux ans et à l’heure actuelle, notre part de marché est assez faible. Mais aujourd’hui, avec les investissements humains, marketing et communication, mais aussi logistiques récemment réalisés, nous commençons à avoir des retours positifs et à remporter de gros projets. Notre ambition en France est d’acquérir 25 % du marché dans les quatre à cinq années à venir. Nous souhaitons principalement nous positionner sur le marché des datacenters, mais aussi dans l’industrie, qui commence à faire appel à l’alimentation par gaines à barres.

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