X

Frost & Sullivan récompense la fiabilité des canaux de distribution en ligne de RS Components sur le marché des équipements de test GP

Se basant sur ses récentes recherches concernant le marché européen des équipements de test d’usage général (GP), Frost & Sullivan décerne à RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, capable de livrer 550 000 produits sous 24/48 heures le « 2013 European Customer Service Leadership Award » (NdT : Prix récompensant le leadership européen du service client).RS se distingue de ses concurrents par ses compétences inégalées en gestion des stocks et sa capacité à assurer la livraison des produits rapidement et dans les délais. L’entreprise s’est acquis une réputation en livrant des commandes importantes en l’espace de 24 heures, ceci étant possible principalement grâce à des stocks vastes et bien approvisionnés.« Le service très efficace de gestion de la chaîne d’approvisionnement de RS assure un suivi des stocks en utilisant les meilleurs outils de leur catégorie, » explique Jessy Cavazos, directeur Industrie de Frost & Sullivan. « Cette méthode garantit la disponibilité de tous les produits et l’entreprise améliore aussi continuellement l’efficacité de ce processus pour réduire le stock de produits obsolètes. »Frost & Sullivan s’attend à ce que les canaux en ligne prennent de l’ampleur sur le marché des équipements de test GP. Les clients sont attirés par ce canal de distribution pour sa commodité d’achat « n’importe quand – n’importe où ». En 2010, les canaux en ligne représentaient 21% des ventes au détail en électronique, et cela devrait atteindre 55% en 2020. Conscient de cette tendance, RS entretient un site web convivial et informatif qui propose une liste complète de ses stocks.En plus de la facturation électronique, le site web de l’entreprise propose des services de pointe tels que les solutions d’approvisionnement. En utilisant ce service, les clients peuvent choisir sur le site web les produits qu’ils souhaitent acquérir, et copier leur panier d’achat  complet sur leur propre système interne de processus d’approbation. Une fois la commande approuvée, ils peuvent l’envoyer à RS au format de leur choix. En raison de son site web convivial, RS réalise plus de 60 % de ses revenus en ligne en Europe.Les canaux de distribution en ligne ont plusieurs autres avantages importants, en particulier sur un marché attentif aux coûts. Comme les prix des équipements ou instruments de test et mesure sont généralement élevés, les clients préfèrent dépenser moins sur les services associés tels que l’installation et le calibrage. RS y remédie en proposant ces services, compris dans le coût du produit.L’entreprise suit un modèle business-to-business, servant de grandes entreprises d’électronique et de fabrication à travers le globe. Elle dispose de bureaux régionaux à travers tous ses marchés géographiques principaux, lesquels emploient du personnel local, contribuant ainsi à d’étroites relations clients. RS propose également à ses clients la flexibilité d’accéder à son équipe de support technique, que ce soit par l’intermédiaire de live chats sur son site web ou de son service téléphonique d’assistance technique.

Pour assurer une satisfaction clients maximale, RS conduit aussi tous les ans des enquêtes de satisfaction clients mondiales, qui permettent de comparer ses performances et les niveaux de satisfaction clients à travers différents marchés géographiques.

« Avec un engagement fort à répondre aux exigences client, parallèlement à sa détermination à améliorer continuellement ses processus internes pour accroître la valeur client, RS a réussi à proposer un haut rapport performances/prix à sa clientèle mondiale, » constate Jessy Cavazos.

Frost & Sullivan remet ce prix aux entreprises ayant démontré une réactivité et une qualité remarquables dans leur l’offre de services. La récompense rend compte du coût attractif du service et de l’incidence de l’offre sur la valeur client.

« Nous sommes honorés de recevoir ce prix qui reconnaît notre leadership en service client, », explique Klaus Göldenbot, Global Sales Director de RS Components. « Nous travaillons étroitement avec nos clients pour leur fournir des solutions, des services et le support pertinents pour les aider à faire leur travail plus efficacement et plus facilement. Nous croyons que le contact humain a une valeur ajoutée et sommes fiers de la présence locale de nos services ventes et clients. Ce prix reconnaît les efforts continuels de nos employés à donner à nos clients la première place. »

Les « Best Practices Awards » de Frost & Sullivan récompensent les entreprises de nombreux marchés régionaux et internationaux qui démontrent une réussite remarquable et des performances supérieures dans des domaines tels que le leadership, l’innovation technologique, le service client et le développement de produits stratégiques. Des analystes de l’industrie comparent les participants d’un secteur et évaluent les performances par le biais d’interviews approfondies, d’analyses et de recherches secondaires étendues afin d’identifier les meilleures pratiques de l’industrie.

A propos de RS Components

RS Components et Allied Electronics sont les marques de Electrocomponents plc, le plus grand distributeur mondial de produits électroniques et de maintenance, offrant aussi une suite complète de services. Présents dans 32 pays, nous proposons plus de 550 000 produits via internet, des catalogues et des bureaux de vente, à plus de un million de clients, et nous expédions environ 44 000 commandes par jour. En provenance de 2 500 grands fabricants, ces produits incluent des composants électroniques, des sous-systèmes d’automatisation et de contrôle, des instruments de test et de mesure, et des composants électriques et mécaniques.

Electrocomponents est coté à la bourse de Londres et a réalisé au cours de sa dernière année fiscale, terminée le 31 mars 2013, un chiffre d’affaires de 1,24 milliards de Livres

Pour en savoir plus : www.rs-components.com.

A propos de RS en France

Implanté à Beauvais depuis 1986, RS s’est positionné comme le leader de la VPC en BtoB en France sous les marques Verospeed puis Radiospares, en lançant sur le marché une nouvelle formule de distribution industrielle basée sur un taux de service élevé et une réduction sensible des coûts d’acquisition pour le client.

Renommée RS en avril 2010, l’entreprise regroupe aujourd’hui plus de 500 collaborateurs. RS propose une offre complète de 550 000 produits, et compte 72 000 clients actifs. RS fait évoluer le modèle de la distribution classique en offrant une multitude de services : pas de minimum de commande, réception et traitement des commandes jusqu’à 19h00, livraison express sous 1 à 2 jours sur l’ensemble de l’offre principale, service cotations et SAV.

Filière 3e:
Related Post