Quand l’éclairage fait la différence, application

Pierre-Henry Massoulard et Philippe Thouin, tous deux gérants de Custom House, 33840 Saint Michel de Castelnau, travaillent depuis 20 dans la domotique et audiovisuel. Connue pour leurs réalisations haut de gamme, ils viennent de signer une nouvelle fois, une magnifique installation en éclairage, domotique et bientôt audiovisuel à Cap Ferret.

Domotique
Quand l’éclairage fait la différence

« Le client nous a appelé parce qu’il souhaitait repenser la mise en lumière de son jardin car, malheureusement, l’électricien d’avant n’avait pas les compétences. » explique Pierre-Henri Massoulard. De façon générale, la mission de Custom House sur cette réalisation était de refaire l’installation électrique en apportant, notamment, une plus-value grâce à la lumière. Le client est très sensible à la mise en valeur de son bien immobilier. Custom House n’a pas seulement l’extérieur mais également la villa. Pour l’instant, le projet a couvert la domotique sur ouvrants et la lumière. Nous y allons petit à petit car le client ne connaissait pas la domotique. L’avantage de la domotique porte justement sur cette évolutivité tient à préciser Pierre-Henri Massoulard. Prochainement, c’est au tour de la partie audiovisuelle d’être réalisée.

046-Custhom-house-14webL’éclairage pour mettre en valeur
Pour l’extérieur comme pour l’intérieur, nous avons proposé des LED variables en 1W, 2W et 6W et écran tactile pour gérer le tout. La variation est partout sauf périphérie car nous avons réutilisé des luminaires que le client avait déjà mais qui ne sont variables. Environ une centaine de points lumineux sont actifs car le jardin est assez grand (env. 1 Ha), il était nécessaire de piloter le tout depuis un point central ainsi qu’avec une tablette ou un smartphone. La longévité des LED et leur facilité de gestion leur donne raison.
L’entente entre les différentes parties du projet fut bonne mais, comme bien souvent, il aurait été opportun que l’électricien/domoticien fasse office de maitre d’ouvrage sur les autres corps de métier. Je n’ai qu’un seul regret que nous ne soyons pas arrivés au tout début. C’est un projet à fort potentiel mais qui n’a pas été pensé dès le départ ajoute Pierre-Henri Massoulard

CUSTOM HOUSE
Pierre-Henry Massoulard et Philippe Thouin
8 Chemin de Larrivat
33840 ST MICHEL DE CASTELNAU
info@customhouse.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *