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Salon APS 2015, l’édition de tous les records !

(c) Salon APS 2015

APS 2015 : une attractivité forte et un secteur en croissance
Le marché de la sécurité en France progresse en 2014 toujours plus vite que le PIB, avec une croissance de 2.1% en 2014 (source Atlas 2015 de En Toute Sécurité). Le secteur actuellement en pleine évolution, est porteur et apporteur de réponses aux problématiques d’aujourd’hui et de demain. La preuve en est avec une hausse de la fréquentation du salon de 12 % par rapport à l’édition précédente, soit 6 564 visiteurs reçus sur 3 jours.
Le visitorat 2015 démontre une fois encore la fidélité et la mobilisation des professionnels face aux nouveaux enjeux de sécurité avec 77 % de visiteurs assurant un rôle de décision en matière de sécurité et une représentation importante des grands comptes (30 % des visiteurs appartiennent à des entreprises de plus de 500 salariés).

La dimension nationale du salon est à souligner, avec une forte proportion de régions représentées (en augmentation pour le Centre, la Lorraine, la Picardie et les DOM-TOM) et son audience internationale également, avec une progression de 17 % du visitorat étranger (6,3 % des visiteurs) issu de 3 grandes zones principales : l’Europe, le Maghreb (Algérie, Tunisie, Maroc) et l’Afrique francophone.

Des événements fortement plébiscités
Pour répondre aux attentes et préoccupations de chacun, l’organisation a misé sur un contenu original, riche et ciblé apprécié par les visiteurs et les exposants avec :
– De l’innovation via la « Sélection des experts » pour donner aux visiteurs toute la visibilité sur les nouveaux produits les plus remarquables.
– De l’expertise au travers de 25 conférences et ateliers animés par des experts et consultants et auxquels ont assisté plus de 1 500 personnes pour s’informer et s’inspirer des meilleures pratiques en matière de sécurité (une augmentation de l’audience de 13 % par rapport à 2013).
– Des échanges et de convivialité au cours du cocktail Afterwork emblématique d’APS.

C’est également dans le cadre d’APS 2015 que s’est tenue la réunion annonçant le lancement officiel de la marque Protectium par le Consortium Sécurité proposant une offre globale de sécurité.
Enfin, il est à souligner la présence de personnalités publiques en charge des questions de sécurité avec la visite de Monsieur Alain Gardère, directeur du CNAPS et la venue de Monsieur Thierry Coudert, délégué aux coopérations de sécurité.

Une vitrine des technologies d’aujourd’hui et de demain
APS a joué pleinement son rôle de vecteur de solutions, de produits et de services innovants avec une offre technologique diversifiée. Le salon a dévoilé ainsi les dernières techniques mises au point en matière de lutte contre la malveillance : vidéoprotection nomade et portative embarquée, solution de surveillance longue portée, vidéosurveillance ultra HD, carte d’identification virtuelle, contrôle d’accès mobile ou main-libre, système de biométrie et de reconnaissance faciale, bracelet d’urgence vibratoire…
De nombreuses innovations répondant aux enjeux et menaces actuels et futurs des entreprises, administrations, établissements recevant du public…

APS, point de vue de ses exposants
La preuve de l’attractivité d’APS a été donnée cette année encore par la présence de grands leaders du marché notamment Aiphone, Aasset Security, HID, Indigovision, Stid… par la fidélité d’un grand nombre d’acteurs dynamiques et, par l’arrivée de 61 nouveaux exposants sur cette édition dont Bosh Security Systems, Dahua Technology, Eryma, Pixiel, Uhlmann & Zacher…
Tous se félicitent de leur participation…
« APS nous permet de rencontrer la quasi-totalité de nos clients de leur présenter l’ensemble de nos dernières gammes de produits et d’obtenir directement leur retour. Nous avons été très occupés sur le stand, le deuxième jour, même avec 10 commerciaux on ne s’en sortait pas. » s’est réjoui Vincent Dupart, Directeur Général de STid Electronic Identification.
« APS est un salon efficace sur lequel nous recevons des gens de terrain avec des préoccupations réelles » affirmait Yves Ackermann, Directeur Segment stratégiques chez HID Global;
« C’était notre première participation sur le salon. Après Expoprotection en 2014, APS était un test et nous en sommes ravis. La cible est parfaite. Les visiteurs prennent le temps de voir et de comparer. Nous avons noué de bons contacts avec de futurs partenaires. Et puis, apparaitre dans la sélection des experts, nous a donné un peu plus de visibilité encore. » a reconnu Alexis Ngo responsable de Uhlmann & Zacher.

Filière 3e:
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