LightingEurope en désaccord avec la Commission européenne

Lampe directionnelle ©LightingEurope

LightingEurope accepte, mais désapprouve la décision de la Commission européenne d’éliminer progressivement les lampes directionnelles halogènes tension réseau. L’étape 3 du règlement CE 1194/2012 va prendre effet, et ces lampes ne seront plus disponibles sur le marché européen à compter de septembre 2016, alors que les halogènes non-directionnelles ne seront bannies qu’à partir de septembre […]

LightingEurope accepte, mais désapprouve la décision de la Commission européenne d’éliminer progressivement les lampes directionnelles halogènes tension réseau. L’étape 3 du règlement CE 1194/2012 va prendre effet, et ces lampes ne seront plus disponibles sur le marché européen à compter de septembre 2016, alors que les halogènes non-directionnelles ne seront bannies qu’à partir de septembre 2018 (étape 6).

Cette décision a été prise par la Commission contre l’avis d’un grand nombre d’États membres européens. Les arguments technologiques avancés par LightingEurope en faveur du report de l’étape 6 valent également valable pour les lampes halogènes directionnelles. Ces arguments sont spécifiquement liés à leur gradation, leur abordabilité et leur compatibilité dimensionnelle.

« Bien que l’industrie européenne de l’éclairage soit préparée, dans les limites techniques actuelles, cette décision sera source de confusion et limitera les choix des consommateurs européens. LightingEurope a toujours soutenu la stratégie d’économie d’énergie de la Commission européenne et continuera à contribuer aux  règlements pertinents concernant les systèmes d’éclairage », a déclaré M. Diederik de Stoppelaar, Secrétaire général du LightingEurope.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *