Nominations chez Kinedo & Watermatic : Ronan Blanchard, directeur général France et Philippe Pobeda, directeur commercial France

Acteur français majeur de la salle de bains (douche, balnéo, spas), Kinedo a nommé Ronan Blanchard, directeur général France et Philippe Pobeda, directeur commercial France avec notamment pour objectif le déploiement de la stratégie de la branche industrie du Groupe SFA, axée sur l’innovation et la satisfaction client.

Sur le même sujet

Ronan-Blanchard

Ronan Blanchard accède à ses nouvelles fonctions chez Kinedo & Watermatic en s’appuyant sur une parfaite maîtrise des missions. En effet, il a occupé pendant 9 ans la direction générale au sein du Groupe Quéguiner, leader breton des indépendants du négoce de matériaux de construction. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur obtenu à l’École Nationale Supérieure des Industries Chimiques, Ronan Blanchard s’était vu rapidement confier des postes à responsabilité chez Bayer Elastomères, fabricant de caoutchouc (responsable études et contrôle projets, puis responsable achats et logistique, et enfin responsable de production). Rôdé au pilotage de croissance interne et externe, il avait ensuite pris la direction de l’usine Interface Cosmétiques & Parfums. Son dynamisme et ses talents de meneur d’hommes ont séduit Kinedo.

Sa passion pour toutes les formes d’innovation aussi ! « Dans le groupe SFA, les équipes sont programmées “génétiquement” pour inventer et innover chaque jour, et cela tombe très bien, confie Ronan Blanchard. L’innovation permanente est pour moi, et de loin, le vecteur de développement le plus puissant à notre disposition pour relever le défi face à nos compétiteurs exotiques. Je suis donc très heureux de piloter l’activité du premier fabricant de douche français. » Tout en se réjouissant de sa nomination, Ronan Blanchard met en exergue exigences et défis : « Dans un environnement des biens d’équipements extrêmement concurrentiel, nous devons rester agiles. Après une belle période de prise de part de marché et de renforcement des marques Kinedo & Watermatic, il faut aujourd’hui consolider nos positions et poursuivre notre développement tout en entrant, avec confiance, dans une ère que je qualifierai “de la maturité”. La poursuite de notre réflexion sur l’analyse de la valeur et de nos segments de profitabilité s’avère également indispensable. L’amélioration continue de notre productivité et de notre performance environnementale et sociétale sera également déterminante pour la décennie à venir. »

Philippe-Pobeda

Philippe Pobeda est diplômé de l’INSEEC Paris et possède par ailleurs un DUT en Gestion des entreprises et des administrations. Il a développé son goût pour le commerce et le management en intégrant Midas, d’abord en tant que chef produits et chef de groupe marketing dans l’entité française jusqu’en 2000 puis comme business unit manager au sein de Midas Europe. En 2005, il rejoint SFA au poste de directeur de filiales Espagne-Portugal-Amérique Latine, et c’est donc fort d’une solide connaissance du Groupe et même d’une réelle fierté d’appartenance à celui-ci que Philippe Pobeda prend ses fonctions de directeur commercial Kinedo & Watermatic.

Il souligne aujourd’hui très clairement sa volonté d’« innover et se différencier de la concurrence. Renforcer le leadership de Kinedo sur le marché de la douche en France avec des produits design et abordables en termes de prix. »

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.