Journées d’études et de formation IHF

Les 59èmes journées nationales d’études et de formation des Ingénieurs Hospitaliers de France seront parisiennes. Elles se dérouleront du 5 au 7 juin 2019 au Centre des congrès Esselières de Villejuif.

Sur le même sujet

Depuis la conception et l’exploitation des bâtiments, en passant par le déploiement des installations IoT jusqu’aux applications d’aide aux usagers, les journées IHF 2019 seront majoritairement structurées autour de thématiques numériques :
• Les fondamentaux de l’ingénierie hospitalière y seront largement abordés : la maîtrise d’ouvrage et ses règles parfois complexes, la programmation et la conception architecturale, la maîtrise des installations techniques assurant la sécurité et la continuité de service seront au coeur des ateliers.
• La mutation des techniques et pratiques de la médecine et les contraintes d’exploitation qui en résultent, l’organisation des GHT, le développement durable, la maitrise de l’énergie et leur impact sur les établissements de santé, leur organisation et management seront également traités.

Les deux séances plénières d’ouverture, l’une sur l’hôpital numérique et l’autre sur les processus de conception de l’architecture hospitalière apporteront des éléments de réponse.

Les 8 ateliers thématiques permettront d’éclairer les réflexions autour des nombreux aspects de l’ingénierie hospitalière tels que l’exploitation des installations techniques, la maîtrise d’ouvrage, le développement durable et les énergies, la gestion des risques et de la qualité, le BIM, la conception architecturale et technique ou le management.

L’animation de chaque session sera assurée par un conférencier ou des conférenciers sélectionnés par le Comité Scientifique IHF. Parallèlement au congrès, industriels, concepteurs, bâtisseurs, exploitants et consultants animeront un salon, lieu d’échanges privilégié entre tous les acteurs de l’ingénierie hospitalière.

L’expertise des intervenants, l’actualité des thèmes et la richesse des exposés participeront pleinement aux objectifs de ces 59èmes Journées nationales : être une plateforme d’échange d’informations, de retours d’expérience et de diffusion des bonnes pratiques.

Plus de 400 congressistes et environ 100 partenaires industriels, fournisseurs, prestataires et consultants de l’ingénierie hospitalière sont attendus à ce rendez-vous annuel devenu incontournable au sein de la filière de l’ingénierie hospitalière.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.