Atos : des Racks Tempest made in France

[PROPOSÉ PAR ATOS] Depuis 50 ans, ATOS développe et fabrique des équipements d’habillage pour l’industrie électronique. Cette PME française totalement autonome emploie 280 salariés et fabrique ses produits dans son usine de Glos, en Normandie. Apportant des solutions pour les marchés des télécommunications, des transports, de l’électronique et de l’informatique dans les domaines civils et militaires, ATOS répond aux besoins des industriels en proposant des solutions d’habillage indoor et outdoor standard, standard adapté, spécifiques ou produites sur plan. Patrick Desbissons, responsable des ventes du marché 19″’’ revient sur les particularités d’ATOS et nous dévoile sa gamme de baies faradisées pour se prémunir contre la menace « Tempest ».

Pouvez-vous nous présenter les solutions d’ATOS et leurs particularités ?
Patrick Desbissons – ATOS est spécialisé dans la tôlerie de précision. Nos compétences humaines et nos équipements récents nous permettent de rester à la pointe du progrès. Nos produits sont conçus dans le plus strict respect des normes en vigueur : Rack 19″, CEM, ETSI, IP, IK, IEEE, ou encore DIN 41612. Les essais de compatibilité électromagnétique (CEM) de nos produits sont réalisés et qualifiés par des laboratoires reconnus et certifiés. Plus globalement, ATOS répond aux besoins les plus spécifiques de ses clients, grâce à une capacité de customisation des produits et de fabrication sur mesure.

Baie 19″ pour environnement sévère. © Atos

En quoi consiste la menace « Tempest » et quels sont les moyens de s’en prémunir ?
P. D. – La menace Tempest est un dispositif électronique permettant l’interception et l’exploitation des signaux parasites compromettants (SCP), en vue de reconstituer les informations traitées. En interceptant les SCP des matériels, on peut ainsi récupérer des informations ultra-sensibles ou confidentielles défense pourtant déjà protégées par cryptage. Pour une bonne protection contre la menace Tempest, il est essentiel de garantir un niveau d’atténuation de blindage électromagnétique des matériels ou sous-ensembles conformes aux recommandations de l’instruction interministérielle n° 300 en fonction du zonage de l’installation.

Comment vos solutions permettent-elles de se protéger contre cette menace ?

Racks Tempest
© Atos

P. D. – La baie faradisée de la gamme OPTIMALE fait partie des moyens pour lutter contre la menace Tempest. Elle a été conçue pour offrir une solution de protection des équipements 19″ aux contraintes électromagnétiques moyennes et élevées, tant en immunité qu’en émission. Les baies OPTIMALE garantiront les performances d’atténuation recommandées par l’instruction interministérielle n° 300 SGDN/TTS/SSI/DR du 20 juin 1997 sur la protection contre les signaux compromettants et permettent de respecter la norme OTAN SDIP-27 niveau B. La baie est proposée avec différentes options de portes et peut être fournie équipée ou non des filtres d’alimentation secteur, des guides d’ondes, ou des nids d’abeille, par exemple.

Retrouvez le catalogue ATOS Électronique & Industrie 2021 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *