Nouveau thermomètre infrarouge visuel Fluke VT04 : des images 4 fois plus nettes

Fluke annonce le lancement du VT04, le nouveau thermomètre infrarouge visuel équipé du système PyroBlend™ Plus, pour une image encore 4 fois plus nette, mais aussi avec des fonctionnalités d’alarme automatique. Il est l’appareil de mesure idéal pour les applications électriques, de maintenance industrielle, HVAC et automobiles.

Sur le même sujet

Ultra-compact, le Fluke VT04 est entièrement automatique et jouit d’une intelligence intégrée, de sorte que les problèmes peuvent être détectés instantanément sans qu’une formation ne soit nécessaire.  « Suffisamment compact et abordable pour équiper toute une équipe, les VT02 et VT04 sont des outils de dépannage de premier niveau conçus pour  accompagner les utilisateurs en permanence », explique Monsieur Jay Choi, Responsable Division Opérationnelle de Fluke Corporation.

Le Fluke VT04 est doté de fonctionnalités d’alarme avancées pour le dépannage des problèmes récurrents et intermittents, notamment des alarmes de seuils de température haut et bas qui clignotent à l’écran si la température sélectionnée par l’utilisateur sort de la plage, une capture d’images espacées pouvant être réglée pour prendre des photos à des intervalles compris entre 30 secondes et une heure, ainsi qu’une alarme Auto-monitor qui lance la prise de photos automatiquement après qu’une alarme de température ait été déclenchée, permettant aux utilisateurs de prendre des images — même lorsque le VT04 est laissé sans surveillance — à l’aide du support universel pour trépied.

Le Fluke VT04 effectue des affichages et enregistrements sous la forme d’images numériques, d’images infrarouges ou de l’un des trois modes fusionnés (25, 50 et 75 %) avec un champ de visée 40 % plus large. Les marqueurs localisent les points chaud et froid, indiquant à l’écran les températures les plus élevées et les plus basses.

Une mesure de température est indiquée au point central de l’écran. Les images sont sauvegardées sur une carte micro-SD fournie, il n’est donc plus nécessaire de recopier les mesures à la main sur un calepin.

Le thermomètre infrarouge visuel Fluke VT04 est également équipé d’une batterie rechargeable Li-ion pour une plus grande flexibilité lors de vos interventions sur terrain.

 

Pour finir, il est possible d’importer les images du Fluke VT04 depuis le logiciel d’analyse SmartView®, inclus avec le Fluke VT04, afin de produire des rapports professionnels documentant des problèmes détectés et les communiquer aux responsables et aux clients.

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte